(Victor Harbor) Jours 8 à 10 : La nouvelle année est arrivée!

Jour de l’an 2014

Aujourd’hui le mercredi premier janvier 2014 (Jour 8), on annonce de la pluie. Victor réussit à jouer une partie de golf tôt le matin tandis que je finis de lire la thèse de mon étudiante de doctorat. 

En après-midi, puisque le temps demeure toujours aussi maussade, je fais la lessive et nous nous reposons en écoutant la pluie. Nous préparons des poitrines de canard avec une salade de chou frisé, avocat, mangue et poivrons rôtis pour le souper. Une sauce aux champignons et un vin grenache rosé de Woodstock accompagnent le plat. 

Après le repas nous prenons une marche de 45 minutes (1,5 km) à Granite Island. Malgré la journée pluvieuse, nous débutons bien l’année.

La photo de mise en page ci-haut de Port Elliot à Horseshoe Bay provient de Depositphotos Inc. Auteur @moisseyv, id 413829218. 

Black Swamp Walk

Le jeudi 2 janvier 2014 (Jour 9), le réveil se fait au son d’une pluie torrentielle. Nous flânons au lit jusqu’à 9 heures.

Nous communiquons ensuite via Skype avec notre fils Patrick et Janick, sa femme. Notre échange épuise beaucoup de GB, soit 1.3 pour 30 minutes, mais nous sommes ravis de les voir si heureux ensemble. 

En après-midi, vers 16 heures, nous passons quelques temps au Currency Creek Winery à déguster certains de leurs vins. Bruce, un golfer avec qui Victor joue au terrain de golf de Victor Harbor, nous a fortement recommandé ce vignoble.  Malheureusement, nous arrivons trop tard pour le lunch mais nous en profitons pour acheter un Shiraz sec et un Shiraz pétillant.

Voilà le temps ensuite de faire le Black Swamp Walk, soit une marche d’environ 45 minutes. Vers la fin de la randonnée, on nous empêche de continuer notre route car elle nous dirige vers un terrain privé. La propriétaire se plaint que les touristes empiètent constamment sur son terrain. Après une longue période de discussion, elle nous laisse enfin passer à condition que nous informions le centre d’information touristique de cesser de faire la promotion du sentier; d’avertir les clients; ou de modifier le tracé du sentier.

Black Swamp Walk

Vélo de Port Elliot à Goolwa

Malgré l’annonce de pluie encore une fois, nous passons quand même beaucoup de temps à l’extérieur. Justement, vers 7 heures, ce vendredi 3 janvier 2014 (Jour 10), nous sommes déjà au terrain de golf avec nos imperméables. À un moment donné nous apercevons deux jeunes kangourous qui semblent s’engager dans une partie de boxe. En les observant de près, nous sommes éblouis par leur jeu. 

À 16h30, nous partons en vélo depuis Port Elliot en direction de Goolwa (voir la photo de mise en page ci-haut). Encore là, nous avons nos imperméables mais il pleut très peu lors du départ.  Même si le soleil revient graduellement, des rafales de vent l’accompagnent. Peu après, une vilaine tempête de sable monte pénétrant ainsi dans nos yeux, notre nez et notre bouche. Nous devons redoubler d’effort pour affronter ces conditions au retour, ce qui nous épuisent complètement.

Le soir, nous mangeons une pizza cuite au four à feu. Du saumon fumé avec brie couvre ma moitié tandis que celle de Victor a de l’agneau au tandoori sur la sienne. On appelle ça ici des ‘pizzas avec personnalité’.

Un match de boxe entre jeunes kangourous

Laisser un commentaire