Marche Cliffside
Ce matin mardi 7 janvier 2014 (Jour 14), nous demeurons au lit longtemps. Il fait encore gris, sombre et venteux à l’extérieur. Plus tard quelques épiceries s’imposent en préparation pour le repas de ce soir avec Tony et Cathy, les propriétaires de la maison. Nous marinons des côtelettes d’agneau, des tranches de fromage halloumi, des épis de maïs et des poivrons.
Lorsque le soleil apparaît vers 14 heures, nous faisons une marche au parc de conservation Newland Head. Essentiellement, nous longeons le sentier Cliffside qui fait partie de la Heysen Trail. La piste, qui fait une boucle de 7.5 km depuis Waitpinga Beach, nous offre une multitude de vues panoramiques de la mer et de la flore. Nous croisons deux kangourous le long de notre marche.
Le soir nous partageons un succulent repas avec Tony et Cathy qui ont apporté des huîtres géantes de Coffin Bay et des crevettes. Un vin de Scarpantoni de MacLaren Vale accompagne agréablement le repas. Nous passons une superbe soirée ensemble.
L'étiquette du vin de Scarpantoi

Shiraz Trail
Voilà une autre journée mémorable en ce mercredi 8 janvier 2014 (Jour 15). Après une grasse matinée, nous nous rendons à MacLaren Vale afin de suivre, cette fois, la Shiraz Trail de 11 km, aller seulement, en vélo. Il fait soleil et autour de 20° C.
De Willonga à MacLaren Vale, nous suivons ensuite la piste Kidman (Range Rd, Hunt Rd), qui nous conduit jusqu’à la Goodieson Brewery. Là, nous dégustons six bières, chacune unique et savoureuse. Victor achète une bière Pilsner qu’il boit sur la terrasse de la brasserie. Nous nous sentons si bien ici que nous hésitons de partir.
Le soir, Bruce et Sonia nous invitent à souper chez eux. Leur cour arrière est dotée d’une cuisinière complète et d’un four à bois à pizza. Les deux enfants et leurs conjoints se joignent à nous (Sarah et Nick et Nick et Ashley) et chacun se prépare une pizza ‘avec personnalité’. Nous avons le luxe de savourer des pizzas au poulet et brie, à la citrouille, ‘meat lover’, chocolat blanc et baies, chocolat noir et bananes caramélisées. Quelle aventure culinaire.
Retour sur la Coast to Vine Trail
Puisque ce jeudi 9 janvier 2014 est notre dernière journée complète avant de quitter la région, nous voulons en profiter pleinement. D’abord, nous nous rendons à Heckham afin de compléter le tronçon du sentier Coast to Vines de là jusqu’à Marino en vélo. À une certaine fourche toutefois, nous croisons un chantier de construction et faisons fausse route. Nous rebroussons donc chemin car il devient impossible de nous rendre à Merino sans faire un détour important.
Au retour, nous nous arrêtons au restaurant Currant Shed vers 14h30. Ici, le temps semble s’arrêter. Nous choisissons une variété de plats intéressants: tartare au canard, des bouchées de veau, thon et anchois et quatre variétés de trempettes, le tout accompagné d’un rosé. Sur notre route vers Rumbelow, Victor joue les 10 premiers trous du Victor Harbor Golf Course. Nous terminons la journée en savourant un fromage ‘Saint-Angle’ du café Blessed Cheese.