Vélo sur le sentier Coast to Vines
Ce matin le samedi 4 janvier 2014 (Jour 11), nous prenons le café au lit jusqu’à huit heures. Tôt après le petit déjeuner, nous nous rendons au centre d’information touristique de McLaren Vale. C’est là que débute la piste cyclable appelée Coast to Vines. Nous l’empruntons à vélo jusqu’à Hackham, à environ 13 km du point de départ. La piste est complètement goudronnée et bien aménagée mais comporte certaines pentes. En route, nous traversons la rivière Onkaparinga et des champs de vignes, d’oliviers et d’amandiers.
A 16 heures, nous retournons au terrain de golf où Victor fait 18 trous mais ce n’est certainement pas sa meilleure joute. Est-ce en raison des rafales de vent qui lui jouent des tours? Il aura l’occasion de corriger son tir demain car nous retournerons au terrain de golf jouer avec Bruce et Sonia.
Vignobles de McLaren Valley
Au terrain de golf à 7 heures ce dimanche 5 janvier 2014 (Jour 12), nous rencontrons Bruce et Sonia, tel que prévu. Pendant que Bruce et Victor jouent, Sonia et moi échangeons sur plusieurs sujets.
À 11 heures, nous revenons chez nous et une demi-heure plus tard, Bruce et Sonia nous prennent en route vers le vignoble Woodstock. Nous avons des réservations à midi trente.
En route, il pleut à verse; du jamais vu! Malgré ce temps, nous prenons un somptueux repas au vignoble. Nous buvons un Moscato Miss Little Collett avec des trempettes ainsi que du sauvignon blanc et du vin doux pour accompagner le plateau de fromages. Un groupe de musiciens agrémente l’ambiance.
Après le lunch nous allons au vignoble Serafino, un endroit imposant qui met en vedette une variété de cépages: Shiraz, Nebbiolo, Tempranillo et Sangiovese. Les assemblages proposés nous plaisent beaucoup.
Victor et moi suggérons ensuite de retourner au Primo Estate. Nous y sommes allés l’an dernier lors de notre bref passage dans la région. Cette fois-ci nous dégustons plusieurs autres assemblages de Shiraz et de cépages italiens. Somme toute, nous achetons trois bouteilles lors de nos visites : un Sharktooth de Serafino (70 AUS), un Muscato de Woodstock et un Colombard de Primo Estate. Le soir, Bruce et Sonia soupent chez nous et quittent vers 22 heures. Quelle belle journée mémorable.

D’Arry’s
La journée du lundi 6 janvier 2014 (Jour 13) commence avec une dernière partie de golf au Victor Harbor Golf Club. Il fait froid et il pleut légèrement. En tout, Victor a joué sept parties de golf ici.
Vers 11h30, nous conduisons à MacLaren Vale et plus particulièrement au restaurant D’Arry’s du vignoble D’Arenberg. Nous y avons réservé un repas à huit services avec vins assortis.
L’an dernier nous n’avions pas réussi à faire des réservations à cet endroit très prisé, donc nous nous sommes pris d’avance cette année. Quelle dégustation formidable! Sans doute la meilleure à date. On nous offre deux variétés de vins pour accompagner certains plats!
Au final, nous achetons deux bouteilles de Noble Mud Pie (Viognier Roussanne), un genre de vin de glace, une bouteille de The Laughing Magpie 2009 (Shiraz Viognier) et une bouteille de The Lucky Lizard (Chardonnay) 2011 de Adelaide Hills. Nous avons l’intention de les boire lors de notre repas avec nos hôtes demain soir et avec Sonia et Bruce mercredi soir.