3. Plages Bondi à Coogee

2020

Journée de plage aujourd’hui le mercredi 29 janvier 2020 (Jour 4). Non! Je reprends ça, c’est plutôt une journée de ‘marche’ à la plage. En effet, Serge et moi marchons de notre hôtel à Potts Point jusqu’à Bondi et retournons également à pied. 

Levés à 4 heures ce matin, nous sommes en route à 9 heures. Le ciel est couvert. Il fait un peu trop frais pour se baigner mais c’est parfait pour la randonnée pédestre. Nous prenons quelques photos de facades de maisons typiques en route! En fin de journée, nous avons mal partout

2018

Il faut profiter au maximum de notre journée du mercredi 28 mars 2018 (Jour 5) car il ne nous reste qu’un autre jour ici à Sydney. Nous planifions donc de faire la marche de Bondi à Coogee. Six plages s’y trouvent : Bondi, Tamarama, Bronte, Clovelly, Gordons Bay et Coogee. 

Nous quittons l’appartement vers 11 heures et prenons l’autobus 373 qui nous rend à la plage en 35 minutes. Il fait un soleil lumineux avec un maximum prévu de 28°C, sans nuages et sans vent, juste une belle petite brise. 

A Bronte Beach, nous prenons un pique-nique accompagné de verres de vin et admirons la scène de la plage. Le sentier nous mène ensuite au cimetière d’abord et à la baie de Gordons ensuite où Kathleen commence à collectionner des petits morceaux de verres retrouvés sur la plage. 

A un certain moment donné, nous nous perdons de vue. Kathleen se dirige vers Coogee Beach via les roches pendant que je l’attends toujours à Gordons Bay. En route elle se fait complètement mouiller en raison de la marée haute. Enfin, lors des retrouvailles, nos histoires respectives de la situation nous font rire aux éclats!

Vers 17 heures, nous soupons au PADDO RSL Club sur la rue Oxford. Un spectacle suit. C’est un vrai ‘gong show’, c’est-à-dire un désastre, surtout dans le cas de Sparkle, une dame qui ne sait pas du tout chanter. Le prix du repas toutefois se veut une vraie aubaine. Ça vaut le détour mais on pourrait se passer du spectacle! Voilà une journée typiquement australienne.

2013

On annonce 27°C ce mercredi 6 février 2013 (Jour 5): une vrai journée de plage. Après quelques heures de travail à l’ordinateur, Victor et moi consommons un gros dîner vers 11 heures (steak, sauce aux champignons et broccolini, pâtes, salade).

L’autobus 333 de la rue Oxford nous transporte à Bondi Beach. Nous empruntons la Coastal Walk de Bondi à Bronte Beach, une marche d’environ 2.5 km. 

A Bondi, on pratique le surfing, à Tamarama, c’est la board avec mini-palmes et à Bronte, c’est la nage. Après un repos bien mérité à l’ombre des arbres de la plage Bronte, nous allons à l’eau affronter les vagues qui nous emportent à tout coup! Nous rions à tue-tête. 

De retour à Bondi nous prenons un repas de tapas au bar Vue, situé au 2e étage et qui a pignon sur la mer. Vers 19 heures nous retournons en autobus à l’appartement. Les Australiens savent vivre!

La coastal walk

2001

Le matin du mardi 11 décembre (Jour 3), Renée, Élaine et moi explorons le coeur de la ville à l’aide de la Sydney Pass,  valide durant trois jours. 

Nous montons également à bord du Bondi Explorer, un autobus qui nous transporte dans la région des plages très populaires de la région. Depuis Bondi nous empruntons à la marche la passerelle jusqu’à Bronte Beach. 

J’invite Élaine à me joindre à l’eau mais les vagues turbulentes nous font basculer comme dans une lessiveuse. Le sable a pénétré dans tous les orifices du corps. Nous en avons plein les cheveux.

Ceci a tellement pris Élaine par surprise qu’elle veut immédiatement sortir de l’eau. Pourtant nous étions dans le secteur défini par les deux drapeaux qui sont déplacés régulièrement dans la journée selon la position et la force du vent. Quel aventure! Malheureusement nous n’avons pris aucune photo de notre journée.

Laisser un commentaire