Étant donné ma blessure au pied, pas question de grimper le Roy’s Peak dans le Parc national Aspiring. C’est dommage car le ciel est dégagé et il fait très beau. Nous décidons plutôt de faire plusieurs petites marches le long du col Haast.
Lors d’un bref arrêt au Makarora Country Café, nous achetons quelques petits souvenirs pour nous et nos familles : bagues, un sac à épiceries, tatouages pour les petits-enfants au Canada. Nous savourons également un café Flatwhite.
Un peu plus loin nous complétons le mignon sentier nommée le Makarora Bush Walk, d’un kilomètre. Puisque mon pied coopère, pourquoi ne pas faire le sentier Blue Pools de 6 km? En pleine balade, nous rencontrons, encore, tout à fait par hasard, nos amis canadiens, Micheline et Rénald! Incroyable!
Il fait beau mais à quelques reprises on reçoit des petites gouttes d’eau. Pas trop surprenant car nous sommes actuellement dans la rain forest après tout.
Au village de Haast, nous achetons des provisions en prévision du repas de pâtes aux légumes et sauce aux tomates une fois arrivées au Lac Paringa, notre prochain arrêt. Il faut faire vite car à cet endroit nous sommes envahies d’un voile de mouches noires!!