A 7h30 le ciel est déjà complètement dégagé. Lors d’une excursion au centre-ville de Nelson nous achetons des bijoux : boucles d’oreille, montre, chaîne.
Vers midi voilà un moment parfait pour une dégustation de vins dans quelques vignobles de la région. Pourtant, plusieurs sont soit difficiles à trouver, fermés ou, comme dans le cas du vignoble Rimu, ont aménagé ailleurs. En effet, Rimu se situe maintenant au Mapua Warf, à quelques kilomètres à l’ouest.
En route vers Kaiteriteri, nous faisons donc un petit détour au Mapua Warf. Quelle bonne idée! Suite à une dégustation de quelques-uns de leurs vins, nous nous commandons des moules de la région au restaurant Jelly Fish juste en face. Les gigantesques moules sont soigneusement préparées et accompagnées d’un savoureux Sauvignon blanc de St-Paulin. C’est le paradis!!
A quelques pas de la sortie du restaurant, nous remarquons un petit kiosque de glace molle. Je prends la combinaison framboise et banane tandis que Pauline savoure la kiwi-banane! Les ingrédients sont frais et somptueux! Je salive juste à y penser!
Dégustation au Kina Cliffs
A quelques kilomètres du Warf, Alistair, du vignoble Kina Cliffs, nous vante les qualités de ses vins de manière si convaincante que nous achetons un sauvignon blanc. Il mentionne en passant que les gens du pays raffolent des Bluff Oysters, qui sont actuellement en saison.
Avant de nous installer au Bethany Holiday Park près de Kaiteriteri, nous rendons visite à Brian et Anthea au Bell Bird Lodge à la recommandation de Malcolm qui y séjourne régulièrement. Pauline connaît Malcolm par l’entremise d’amis communs.
Le Bell Bird Lodge se veut un endroit luxueux avec vue époustouflante sur la mer. Anthea nous fait visiter le lodge à deux chambres. C’est un vrai bijou!
Enfin, nous nous rendons au terrain de camping, probablement le plus grand et le mieux équipé de tous ceux vus à ce jour. Nous préparons notre souper à notre table à l’aide des réchauds. Notre petit coin est plutôt tranquille.