Partie au Tura Beach Golf Club
Ce dimanche 2 février 2014 (Jour 8), nous passons une bonne partie de la journée à la maison sur la terrasse. Vers 15 heures, nous jouons une partie de golf jusqu’à 19h30. Puisqu’il vente beaucoup, il faut travailler fort pour compléter la partie.
Nous revenons chez nous à temps pour observer le coucher du soleil depuis notre terrasse. Je prépare une soupe avec les restes de dinde ainsi que le bouillon préparé ce matin.
Marche à Haycock Point
Nous passons une autre journée tranquille à Merimuba, ce lundi 3 février 2014 (Jour 9). Nos activités du jour commencent d’abord par une session Skype avec Élaine, Louis et Jérôme dans laquelle nous leur présentons notre logis. Les trois mangent leur souper pendant qu’ils nous parlent, tandis que nous sommes installés confortablement sur la terrasse.
En après-midi, nous avons un plan d’action en trois phases : a) faire la marche de 1.5 km à Pambula River Mouth; b) visiter le Pambula-Merimbula Golf Club (PMGC); c) acheter des huîtres au Broadwater Oysters et quelques épiceries au retour.
Rendus au terrain de golf, nous ne réussissons pas à trouver le sentier, faute de directions claires. Par conséquent, nous marchons plutôt environ trente minutes à Haycock Point dans le Ben Boyd National Park. Nous achetons deux douzaines d’huîtres et nos épiceries tel que prévu et préparons un fabuleux repas d’huîtres accompagnées d’une salade et de Prosecco. En soirée nous regardons un film. Le temps se couvre dehors.
Partie de golf au Pambula-Merimbula Country Club
L’événement du jour, le mardi 4 février 2014 (Jour 10), c’est une partie de golf au Pambula-Merimbula Country Club (PMGC). C’est notre première fois à ce terrain. Il est moins difficile que le Tura Beach mais est coté 133 points. Lors de la joute, nous croisons bon nombre de kangourous à chaque trous. C’est incroyable! J’essaie de les prendre en photo mais il y en a trop pour les capter tous dans un seul cliché. J’ai du mal à trouver l’angle parfait pour témoigner de leur nombre.
Nous passons le reste de la journée à la maison. Heureusement, car il fait plutôt frais à l’extérieur et il pleut à quelques reprises. Nous regardons des films en soirée.
Du golf avec les kangourous!
Il fait gris ce mercredi 5 février 2014 (Jour 11). Nous lisons, mangeons un dernier repas d’huîtres fraîches et jouons une autre partie de golf jusqu’à 20 heures. Encore une fois, nous croisons en moyenne une cinquantaine de kangourous à chaque trou. Je trouve tout ça incroyable!
Demain c’est notre dernière journée complète à Merimbula. Nous nous remémorons nos beaux jours passés dans la région en terminant le dernier morceau de fromage bleu, des morceaux de poires, des craquelins et la fin du chocolat noir avec le reste du Muscat. Le croissant de lune jette une petite lueur argentée sur l’assiette.
Une dernière partie de golf
Le jeudi 6 février 2014 (Jour 12) ressemble beaucoup aux deux jours précédents. Toujours la même routine mais à divers terrains de golf. Nous revenons du terrain de golf PMGC vers 19h30 et nous mangeons notre repas face au plus beau coucher de soleil à date. Effectivement, Le soleil devient rouge derrière un faible nuage semi-opaque. La demi-lune se lève en même temps.
Nous mangeons des chips ‘santé’ avec notre dernière bouteille de Prosecco en regardant les ‘surfers’ déterminés à parfaire leur technique. Ils s’y affairent depuis tôt cet après-midi jusqu’à la noirceur. Ce paysage va certainement nous manquer beaucoup!