(Merimbula) Jours 1 à 3 : Le temps de s’installer

Visite des alentours

C’est la fête nationale de l’Australie aujourd’hui le dimanche 26 janvier 2014 (Jour 1). Il fait beau, chaud et il y a beaucoup d’agitation dans l’air. Après le déjeuner, nous abordons la passerelle en bois de 3.5 km qui longe le côté ouest du lac de Merimbula. Evidemment, plusieurs familles se baignent.

Pour le lunch nous préparons un carré d’agneau que nous mangeons sous le parasol sur la terrasse tout en admirant le paysage devant nous. Cette fois nous accompagnons le repas d’un rosé de Montalto. 

Plus tard en après-midi, nous nous dirigeons à pied vers la Bar Beach qui se trouve à quelques mètres de chez nous. La plage est bondée de gens aujourd’hui en raison du congé. Nous continuons notre marche à la plage de Merimbula-Pembula en passant par le terrain de camping. Cette dernière fait le côté ouest de la pointe.

Enfin en soirée nous regardons le championnat de tennis remporté par Wawrinka. Quelle partie dramatique!

Notre logis à Merimbula

Marche le long de la passerelle

Marche de Merimbula à Pambula le long de la plage

Nous nous levons à une belle journée ensoleillée ce matin du lundi 27 janvier 2014 (Jour 2). Il n’y a aucun nuage et il fait déjà 26°C. Après notre routine du matin, nous longeons la plage de 6 km, à l’aller seulement, de Merimbula à Pambula. Le départ se fait vers 11h30 et nous sommes de retour à 13h15. 

L’aller se passe dans le sens du vent mais pour revenir, nous affrontons une vilaine tempête de sable. En effet, le vent nous frappe en plein visage ce qui a pour effet de ralentir notre pas et le sable s’infiltre dans tous nos orifices. Une bonne douche s’impose au retour à la maison.

En effet, nous nous changeons dès notre arrivée à la maison et prenons un copieux repas barbecue de brochettes à l’agneau avec moutarde en grain et oignons caramélisés. En soirée, nous regardons le film ‘Blind Side’.

Bar Beach

Merimbula:  paradis des huîtres?

Aujourd’hui le mardi 28 janvier 2014 (Jour 3), nous apprenons que la region est reconnue pour l’ostréiculture. On y élève en particulier les huîtres Sydney. Justement, un des événements marquants de la journée est la tournée de Wheelers Oysters. 

En fait, nous faisons la tournée de cette ferme en compagnie d’un couple et leur jeune fils. Après une brève présentation par notre hôte, nous visionnons un vidéoclip d’environ 10 minutes sur le sujet. Ensuite le guide nous dirige vers l’extérieur afin de nous présenter les anciennes et les plus récentes techniques d’élevage d’huîtres.

Peu de temps après, on nous présente un appareil électronique qui lave, pèse et trie les huîtres selon leur taille. Le guide nous propose ensuite de déguster quatre préparations : naturelles, meunière, au fromage fondu et, enfin, aux tomates, basilic et bacon. Pas surprenant que toutes les options me plaisent! Quel délice! 

Nous en achetons alors trois douzaines (10$AUS la douzaine et non ouvertes) et du Prosecco. Au retour à la maison, nous les savourons sur notre terrasse avec de la salade et des morceaux de mangue. Sommes-nous au paradis des huîtres? Dommage que je n’avais pas ma caméra pour prendre des photos.

Vers 16, Victor se rend au Tathra Golf Course afin de jouer une partie. Pendant ce temps, je fais une marche au village et je retourne à 19 heures. Voilà, ceci termine une autre journée inoubliable

Laisser un commentaire