2020
Un deuxième jour de plage en ce jeudi 30 janvier (Jour 5)! Cette fois, Serge et moi passons une bonne partie de la journée à Manly Beach, au nord de Sydney.
La randonnée en traversier d’une quinzaine de minutes depuis le Circular Quai, nous amène directement à Manly. Shelley Beach est à environ 500 mètres plus loin. L’eau plus calme de Shelley Beach invite à la baignade.
Nous retournons à l’hôtel vers 17 heures. Après une bonne douche et changement de vêtements, nous espérons nous prévaloir du ‘2 for 1 Happy Hour’ du jeudi au Sweetheart Roof Top Terrace. Toutefois, ce rabais ne s’applique qu’à l’étage du bas du Potts Point Hotel et non à sa terrasse. Je décide de retourner chez nous tandis que Serge fréquente d’autres bars en soirée.
2018
Ce matin le lundi 26 mars (Jour 3) Kathleen et moi quittons l’appartement à 8h30 à destination de Manly Beach avec l’intention d’y passer toute la journée.
Nos hôtes nous ont laissé des cartes OPAL (pour le transport en commun à Sydney) mais s’appliquent-elles au traversier de Manly. Et oui!
Au bureau du tourisme à proximité du quai de Manly, nous achetons des billets d’excursion au Parc National Blue Mountains pour le lendemain.
Nous nous dirigeons d’abord à la plage principale de Manly d’abord et ensuite à Shelley Beach où se trouve un sentier pédestre. Le sommet nous offre des vues panoramiques époustouflantes de la mer et de la plage.
Au Manly Fish Market, nous nous commandons des fillets de barramundi grillés, accompagnés de frites et salades. Nous dégustons le tout à une table de pique-nique le long de la plage avec une bouteille de Sauvignon blanc/Semillon. Le repas est suivi d’une baignade à la Rock Pool située sur le sentier vers Shelley’s Beach.
Fernando, un ami du Chili qui vit depuis deux ans à Waroonga au nord de Manly, vient nous rejoindre à la plage. Amateur de voile et de moto, il aspire devenir un ‘Master’, terme marin qui désigne un niveau supérieur à capitaine. Son garçon étudie en Allemagne sa fille de 22 ans habite chez lui. Il nous fait plusieurs recommandations de visites dans la région, entre autres le Ku-Ring-Gai Chase National Park. le Barrenjoey Lighthouse et le West Head Lookout.
Nous veillons avec lui jusqu’à 20 heures. Quel plaisir de le revoir! Le traversier et un autobus nous ramènent chez nous vers 21 heures.
2013
Après une grasse matinée en ce mardi 5 février (Jour 4), Victor et moi prévoyons une journée bien remplie. Dès que nous apprenons que nos billets à la Tour de Sydney expiraient hier, nous tentons notre chance d’y entrer gratuitement ce matin. Succès! Du haut de la tour nous en apprenons beaucoup au sujet des endroits clés de Sydney. La visite dure 30 minutes.
A Manly Beach, nous louons des vélos et commençons notre trajet mais puisque les sentiers présentent trop de pentes et défis, nous abandonnons et les retournons après seulement une heure.
C’est une des plus belles plages vues à date. Les énormes pins fournissent beaucoup d’ombre et nous avons l’embarras du choix de bancs pour nous reposer.
Vers trois heures, affamés, nous partageons des plats au Manly Wine avec vue sur la mer et musique agréable. Ensuite, nous nous rendons à pied à Shelley Beach, parfait pour faire du snorkeling.
Au retour à Sydney, nous nous rendons au Laugh Garage afin d’assister au spectacle ‘The Next Wave’ mettant en vedette des humoristes australiens. C’est pas mal! Plusieurs expressions nous échappent malheureusement.