De tous mes voyages autour du monde, j’ai rarement vu le type de marchés retrouvés dans la région de Cape Town. En effet, à chaque jour un marché a lieu dans la péninsule du Cap. A chacun d’eux, on peut déguster des plats typiques des diverses régions de l’Afriqe du Sud. Tout est frais et savoureux, relâchant des arômes sublimes. Certains ont lieu dans des vignobles permettant ainsi des accords vins-mets exquis! Je vous invite à en examiner huit que j’ai beaucoup appréciés lors de mes passages à Cape Town.
Activez le carrousel de photos en cliquant sur les flèches ou en faisant glisser de droite à gauche.
Cape Point Vineyard
Lors de mes entraînements de vélo autour du Cap, le jeudi à 16 heures veut dire arrêt au Cape Point Vineyard dans le secteur de Noordhoek. Ce marché permet de partager tout un répertoire de mets typiques de partout au pays dans un décor tout à fait enchanteur.

Blue bird garage
A plusieurs occasions le vendredi soir, j'invite mes invités et/ou amis à échantillonner divers mets aux saveurs internationales au Blue Bird Garage, près de Muizenberg. Ouvert de 16 heures à 21 heures le Blue Bird Garage, logé dans un ancien hangar aéronautique, dégage une ambiance à la fois festive et familiale.

City Farm Market at Grange Bay
Le samedi matin, touristes, locaux, amis, invités se rendent au marché de Grange Bay dans le secteur de V & A Waterfront afin de prendre un succulent petit déjeuner santé ou acheter leurs provisions biologiques provenant d'une ferme urbaine du secteur Oranjezicht.

Old Biscuit Mill
Également ouvert au public le samedi matin à compter de 9 heures, dans le secteur de Woodstock se trouve l'Old Biscuit Mill, un complexe regroupant un marché d'alimentation, des kiosques ou stands artisanaux et magasins touristiques. Quelle belle occasion de se nourrir et de faire quelques achats uniques et inusités.

Imhoff Farm
Si vous vous trouvez dans le secteur de Kommetji, il faut absolument vous arrêter à Imhoff Farm, un centre regroupant un restaurant, des kiosques artisanaux et mettant régulièrement en vedette des festivals, notamment le Crush Wine and Food Festival en mars. Celui-ci ouvre ses portes quotidiennement.

Earth Fare Market
Un samedi matin, avant d'entreprendre une randonnée de vélo, Noreen, Ken et moi prenons notre petit déjeuner au Retreat Earth Fare Market dans le secteur de Tokai, en route vers Kalk Bay. Un peu difficile à repérer, une visite à ce marché en vaut le détour. En effet, il invite à s'approvisionner d'aliments et de condiments rehaussant la qualité de repas maison, de grillades ou de mets gourmets.*Photo de FitNish Media on Unsplash.

Range
Suite à la visite du vignoble Steenberg dans la région de Constantia, un vendredi après-midi, Gill et moi visitons le marché Range dans le voisinage et partageons des tapas asiatiques L'ambiance détendue nous amène à échanger naturellement avec les clients voisins partageant notre table. Une belle expérience à refaire!

Bay Harbour Market
Le samedi matin, le marché du petit village de Hout Bay fourmille de gens désireux de trouver des items rares, traditionnels, uniques. Personnellement, mes amis et moi y retournons régulièrement afin de savourer leur fameux fish & chips car les pêcheurs réapprovisionnent régulièrement les stock de poissons et de fruits de mer. *Photo de Mick Haupt on Unsplash
