Volcán Osorno en télésiège
Aujourd’hui le jeudi 31 janvier 2019 (Jour 9) nous sommes chez Maria Inés, propriétaire d’un Airbnb à Puerto Varas. Nous prévoyons nous rendre au Volcán Osorno qui se trouve à environ 50 km du village. Après la lessive et la cuisson de pâtes pour nous faire une salade, Nancy a l’occasion de faire soigner son ongle incarné par une spécialiste en santé contactée par la propriétaire. Elle règle le problème en un rien de temps! Quel soulagement pour nous toutes!
A 11 heures, nous partons en direction du volcan. Il fait beau soleil mais ce dernier se couvre de nuages au fur et à mesure que nous approchons l’entrée au télésiège. La route est très jolie avec pistes cyclables tout le long. A l’arrivée, il y a très peu de touristes et le trajet pour chacun des deux télésièges requis pour monter jusqu’au somment dure environ 20 minutes. On est à environ 2 000 m d’altitude. Nous prenons une photo avec le drapeau chilien au sommet.
Au retour à Puerto Varas, nous grimpons le Cerro Philippi au centre-ville! Le soir nous savourons nos pâtes aux légumes préparées plus tôt ce matin.
Petrohue
Nous nous levons ce vendredi 1er février 2019 (Jour 10), à un matin un peu frisquet mais très ensoleillé. Le plan d’aujourd’hui comprend la visite de Saltos (chutes) del Rio de Petrohue et le Lago de Los Santos de Petrohue. Ces deux sites se situent à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Puerto Varas.
En premier lieu, vient la Laguna verde où nous avons l’occasion de poser plusieurs questions au garde du parc national de Vicente Pérez Rosas. Nous apprenons par exemple au sujet des ‘tabalos’ (taons géants) qui peuplent la région du sud du Chili et au sujet des arbres de la région. Il est très sympa!
Deuxième stop: les deux sites très achalandés de Petrohue. Les eaux des chutes, de la rivière et du lac offrent un spectre de couleurs magnifiques et éclatantes. Tout par hasard, nous rencontrons les deux motards originaires d’Autriche que nous avons croisés au restaurant Arrayanes à Cucao, sur l’île de Chiloe. Nous échangeons nos opinions de l’endroit et repartons chacun de notre chemin.
Sur la route du retour, d’autres endroits tantôt bucoliques, tantôt loufoques attirent notre attention. Par exemple, nous passons un bon moment au bord du lac Llanquihue, assises sur un banc avec vue imprenable du volcan. Nous visitons une mini-ferme de lamas et d’alpagas. Enfin, nous soupons au restaurant / cerverceria Malta Chocolate. En fait, nous partageons une ceviche au saumon et leur spécialité (côtelettes de porc) avec champagne et bière artisanale. Le petit village nous charme!
Cet article a 2 commentaires
je pense que tu as mangé pour l`année de la viande
Je suis végétarienne maintenant!