Plage Leighton: coup de coeur
Nous planifions d’aller à vélo à la plage aujourd’hui le lundi 12 février 2018 (Jour 9). Avant le départ, je vais premièrement chercher la robe mise de côté. Toutefois, le magasin est encore fermé à 9h45. J’ose alors me présenter à un salon de coiffure en face afin de prendre rendez-vous. A ma grande surprise, la coiffeuse m’accepte à l’instant mais je veux d’abord vérifier auprès de Kathleen, qui me donne son accord! La coupe et teinture me coûtent 95 $ AUS.
A midi il fait déjà 33°C, avec très peu de vent. C’est le moment propice de nous rendre à vélo à la plage Leighton. C’est définitivement une des plus belles plages que j’ai vues dans ma vie. L’eau et les conditions sont parfaites! Nous y passons près de deux heures.
Au retour, nous apercevons le bateau de croisière Queen Mary 2, accosté au port. C’est très impressionnant de rouler dans son ombre!
Nous allons ensuite au marché Peaches sur la rue Hampton et achetons citrons, herbes, lait, yogourt, etc. A notre avis, les prix sont un peu dispendieux pour une qualité douteuse.
A 18h30, nous préparons un breuvage d’eau minérale, lime et menthe pour accompagner des craquelins, tranches de figues et morceaux de fromage. Le goûter se prend sur notre terrasse afin d’admirer le coucher de soleil. Ce dernier est suivi d’un délicieux repas de moules, salades aux lentilles, brocoli et baguette de pain! Une autre journée au paradis!
Prison de Fremantle
Ce matin le mardi 13 février 2018 (Jour 10), nous attendons des nouvelles de Nancy et Nicole qui prévoient se rendre à Fremantle afin de visiter la prison. Entre temps, Kathleen et moi examinons les dépliants au sujet du Fringe Festival de Perth et Fremantle. Nous notons quelques sorties particulièrement attrayantes. Malheureusement, certaines sont déjà complètes en raison de leur popularité.
Nancy et Nicole arrivent à 13h30 et nous visitons ensemble les lieux de la prison. J’essaie de retrouver le logis que Renée, ma collègue de travail, ma fille Élaine et moi avons loué en novembre 2001. Lorsque nous le trouvons, une foule de beaux souvenirs me reviennent à l’esprit.
A 16 heures nous prenons l’autobus gratuit de Fremantle vers l’est afin de montrer à Nicole les murailles. Nous descendons à la plage South Beach et remontons vers la ville à pied en passant par Bather’s Beach. Nous prenons un verre de vin rouge au National Hotel puisque c’est le Happy Hour. Le verre coûte tout de même 5.15$ AUS.
Au menu du souper : pizza aux fruits de mer au Pizza Bella Roma. C’est devenu une routine!
Vélo au Woodman Point
Ce matin le mercredi 14 février 2018 (Jour 11), nous suivons Wendy en vélo depuis Fremantle jusqu’à Woodman Point. En effet, elle nous guide sur les sentiers le long de la mer au sud de Fremantle. C’est l’occasion par excellence de prendre bon nombre de photos.
Wendy prend ensuite le petit déjeuner avec Kathleen et moi à notre logis. A son tour, elle nous invite toutes les trois à la suivre en vélo jusqu’à chez elle en route vers Perth. Une fois chez elle, nous visitons la maison, la cour arrière et rencontrons sa petite fille Indie. Kathleen et moi revenons chez nous vers 13h30 après avoir fait une quarantaine de kilomètres.
En après-midi, Kathleen et moi préparons les deux prochaines journées à l’aide de dépliants, cartes géographiques, liens web, etc. La recherche nous occupe jusqu’à 18 heures.
Par la suite, nous nous présentons au 2e étage du National Hotel afin d’assister à une soirée d’humoristes de 19 heures à 20h30. L’humoriste canadien nous déçoit beaucoup malheureusement!
A la maison, nous nous versons chacune un verre de Chardonnay, satisfaites et heureuses de notre journée. J’aime bien ce type de journées remplies d’activités physiques ardues et parsemées de visites d’endroits nouveaux avec un volet social.
Les deux galleries de photos suivantes témoignent de notre journée : randonnée à Woodman Point, faune, flore, Indie et Wendy et moi avec nos mini cornets, espace comédie au National Hotel, et ainsi de suite!
Festival de comédie au National Hotel

