Jours 9 à 11 : Festival, visite de Pauline et journée à Melbourne

Festival St-Kilda

Le festival de St-Kilda, banlieue de Melbourne, se tient aujourd’hui le dimanche 9 février 2020 (Jour 9). A en croire la communauté, c’est le plus important festival de musique d’une journée au monde! Allons-y! Nous garons l’auto à la station de train de Balaclava à 1.5 km du festival et marchons le reste. 

Le festival compte au moins six sites de musique. Nous les visitons tous mais préférons celui de la musique latine. Voilà l’occasion par excellence de suivre un mini cours de danse Forro!

Avant de quitter la fête, nous prenons un verre et une pizza au fruits de mer à l’Esplanade 30 en face du Luna Park (voir photo de mise en page ci-haut). Nous revenons chez nous vers 17h30 pour terminer la journée à notre bar Trax.

Le Luna Park

Visite de Pauline

Ce jeudi 10 février 2020 (Jour 10) mon amie Pauline de Gatineau, Canada nous rend visite. Il faut la chercher à la station de train Middle Brighton. Pauline et moi faisons partie du club de Vélo Plaisirs. Elle passera le mois à Melbourne et en Tasmanie avec une amie française. 

Pauline nous fait signe qu’elle est déjà à la station et qu’elle prend un lunch au White Rabbit en face. Dès notre arrivée au point de rencontre, elle monte à bord. De retour à l’appartement, elle et moi faisons la marche le long de la mer vers le quai de Mordialloc.

Vers 18 heures, nous rejoignons Serge qui nous prépare un repas de poissons Red Snapper et Gem, avec couscous et salade d’avocat et mangue. Nous dégustons jusqu’à 11 heures. 

Melbourne

On se lève doucement vers 8 heures ce mardi 11 février 2020 (Jour 11). Pauline nous fait remarquer la présence d’une trentaine de moustiques dans sa chambre. On s’en occupe aussitôt!

À 10 heures, nous marchons le long de la plage jusqu’à la rivière Patterson à Carrum avant de ramener Pauline chez elle à Melbourne. Elle loge au 40 Clarke/City Road sur la rive sud de la rivière Yarra. De là, Serge et moi continuons à pied au centre ville et visitons les arcades, le centre sportif de Tennis Rod Laver et le Federation Square.

Le Tram gratuit nous promène ensuite jusqu’au quartier Dockland. De retour à pied à travers les nombreuses allées, le moment Happy Hour au restaurant Expresso Mondo attire tout particulièrement notre attention. La bière et le vin se vendent chacun 5 $ AUS, une vrai aubaine ici en Australie! Nous quittons le stationnement Multilevel Crown Parking vers 19 heures et arrivons chez nous à 20 heures.

Cet article a 1 commentaire

  1. Pauline

    Que de beaux souvenirs durant mon séjour!

Laisser un commentaire