Caminito del Rey
Le jeudi 27 mars (Jour 80) se remplit rapidement d’activités. Nous avons des billets au Caminito del Rey débutant à 15h10 cet après-midi. Il s’agit d’une traversée sur une passerelle à flanc de falaises longeant la gorge d’El Chorro: une merveille d’ingénierie qui remonte à la construction d’un barrage et d’une centrale électrique entre 1901 et 1905. Une nouvelle passerelle fut ouverte en 2015.
Puisque Yves et Rita n’ont pas eu l’occasion de visiter le centre de Málaga mercredi lors de la randonnée de vélo, nous y retournons ce matin en auto.
En déambulant dans la section piétonne de la ville nous achetons des pains à la panaderia Fermento et quelques produits au marché publique. Nous suivons la rue Larios et, cette fois-ci, nous pouvons entrer dans le restaurant El Pimpi d’Antonio Banderas. Face au théatre romain, de la musique douce de cora complète l’ambiance romantique et séduisante de la ville. Il est maintenant temps de nous rendre à notre excursion.
On dit que c’est l’ex-chemin le plus dangereux du monde
Les directions pour se rendre au point de rencontre du Caminito del Rey portent à confusion. Elles mentionnent trois stationnements, une navette et deux sentiers avec peu de suite dans l’ordre à respecter ni d’information sur les distances à franchir. Malgré tout, nous arrivons à l’heure.
Une grande foule de curieux provenant de tous les coins de la planète témoigne de la popularité de cette excursion. On nous ajoute à un groupe d’environ 25 personnes dirigées par un guide possédant un bon sens d’humour.
Le caminito (ou petit chemin), de 3 km de long et un mètre de large, offre naturellement des scènes incroyables et fascinantes. La rivière Guadarhorce au fond de la gorge profonde et le ciel bleu sont difficiles à capter en une seule photo! Impossible de sortir incrédule face à cette force naturelle combinée au génie humain!
Dernier jour complet à Benal-mádena
Le soleil resplendissant et la chaleur nous acceuillent en beauté ce vendredi 28 mars (Jour 81) : occasion parfaite pour nous détendre sur les terrasses de notre domicile. C’est notre dernier jour complet ici! Demain nous partons vers Séville tandis que Rita et Yves visiteront Estepona. Ils quitteront l’Espagne dans la nuit de 29 au 30 mars en direction du Canada.
Nous prenons environ deux heures ce matin dans le salon pour emballer nos vélos dans leurs boîtes respectives. Demain il ne nous restera plus qu’à préparer nos valises et nos sacs à dos.
En après-midi nous rencontrons une dernière fois Guy et Michèle au ‘rooftop’ de l’hôtel Barracuda. Le ciel bleu mur à mur, la musique lounge, les voiliers à la mer et le soleil chaud rappellent les plus belles journées d’été au Canada! Nous jouissons tous pleinement de ce moment paradisiaque mais nos pensées nous transportent déjà, malgré nous, au Canada. Je me sens un peu nostalgique à savoir que demain nous quitterons la mer.
Bonjour Séville
Après un succulent petit déjeuner tous ensemble en ce matin ensoleillé et chaud de ce samedi 29 mars (Jour 82), Rita et Yves se dirigent vers Estapona afin d’y passer une bonne partie de la journée, Nous ne les reverrons qu’à notre arrivée à Ottawa mercredi soir! Bon vol et bon retour à la maison Yves et Rita! Quel plaisir ce fut de passer ces deux merveilleuses dernières semaines avec vous!
Robert et moi préparons nos bagages, vidons le réfrigérateur et les armoires de cuisine et remettons tout en place avant notre départ vers Séville à 14h.
Nous roulons sous un ciel bleu pur, un soleil éclatant et une chaleur très agréable. Les champs agricoles défilent; les éoliennes tournent; les villages blancs d’Andalousie font rêver.
Maddy et Joaquin nous attendent devant leur demeure sur une petite rue très étroite au centre-ville de Séville. Joaquin a trouvé un rare stationnement au moment même de notre arrivée. Quelle chance!
Maddy et Joaquin nous accueillent chez eux
Maddy et ma fille Élaine se connaissent depuis très longtemps. Joaquin, le conjoint de Maddy est originaire de Séville. Leur chien Adam devient tout excité dès notre arrivée.
Peu après nous être installés dans notre chambre, nous allons tous nous promener au coeur de Séville à quelques rues de là. Les rues abondent de gens heureux de sortir enfin en cet agréable samedi soir après le déluge des dernières semaines. Un air euphorique règne partout; les terrasses se remplissent; les familles déambulent; la crème glacée abonde!
Maddy propose de nous rendre au café El Cachorro 19 où deux de ses amies, Tyra et Irena, exposent leurs oeuvres. En nous y rendant, Joaquin nous présente l’histoire de la rivière Guadalquivir et de quelques autres attraits de sa ville natale. Nous passons quelques temps dans ce charmant café grouillant de monde.
Joaquin nous invite ensuite au restaurant Alfareria de Montalvan dans le quartier de Triana. Ses oncles et tantes qui vivent à proximité affectionnent ce restaurant mais Joaquin n’y est jamais allé.
Joaquin se fait un plaisir de commander des tapas aux saveurs typiques de Séville et Andalousie: thon, anchois, frites couvertes d’un oeuf coulant, fromages, morue à la sauce aux poivrons rouges et tomates. La cuisson est parfaite; la présentation est impeccable! Merci Maddy et Joaquin de nous accueillir avec autant d’attention et chaleur!
Charmante Séville
Nous prenons toute la journée du dimanche 30 mars (Jour 83) pour visiter Séville, la capitale d’Andalousie. De toutes les villes et tous les villages vus lors de notre séjour en Espagne, Séville, se distingue, selon nous, par sa dimension et par ses nombreux attraits historiques, architecturaux, religieux, récréatifs, artistiques, naturels et culturels.
Effectivement cette ville, vibrante d’énergie et de charisme, assure à tous ceux et celles qui s’y rendent, à vivre des expériences mémorables. Un temps superbe en ce dimanche de printemps incite à la fête dans les plazas, églises, jardins, ruelles, ponts et quartiers. Nous passons toute la journée à circuler dans tous les recoins de la ville fortifiée, à admirer ses joyaux et ses artistes en action!
En cette fin de journée, nous retenons plusieurs scènes, entre autres, la plaza España, le Parque Maria Luisa où se défoule Adam le chien, la boutique spécialisée en objets de céramique de la famille de Joaquin, la dégustation de tapas au restaurant Carmela et une performance de Flamenco à proximité de l’Alcazar!
Cet article a 8 commentaires
Bon retour les amis ! On se voit bientôt en vélo …… Merci pour les magnifiques photos et récits !
Thanks for so much for sharing your wonderful winter break. It’s been a pleasure following along on your excursions! See you on this side of the “Pond” soon!!
Au plaisir de vous voir bientôt ..!
Merci merci ,,, et la musique m’a transporter ( en pensée) dans une grotte à Grenade a voir et entendre un spectacle de flamenco.
Bon voyage de retour les amis! Merci d’avoir partagé ce beau voyage! Au plaisir de vous revoir en vélo.
Mille mercis chers amis pour ce voyage mémorable
Oh Séville! Que de beaux souvenirs lors de mon passage. Merci encore de nous avoir partager votre séjour ainsi que vos magnifiques photos.
Bon retour, très hâte de vous revoir!! Peut-être planifier une ptite game de pickleball?
Un grand merci d’avoir partage avec nous, votre tres belle aventure hivernale. l’autre bord de la swompe !
On vous souhaite un bon retour a la maison.