Marche à la plage sous la pluie
Ce matin le samedi 10 mars 2018 (Jour 8), le ciel gris et pluvieux nous déprime. Je commence à en avoir assez de ce système météorologique qui perdure!
Après plusieurs appels à Agnes Water afin de se renseigner au sujet de la possibilité de faire du snorkelling à Lady Musgrave Island qui se situe à la frontière de la grande barrière de corail, il devient évident que la présence actuelle de cyclones et des rafales de vents obligent les agences touristiques d’annuler toute sortie en mer.
Vers midi toutefois, nous réussissons à changer nos réservations du départ mercredi prochain et prenons contact avec Arty, un guide qui nous fera visiter la région d’Agnes Water le jour de l’anniversaire de Kathleen, soit le 15 mars. Peut-être qu’une fois sur place il sera possible de faire du snorkelling dans la mer de corail.
Puisque Kathleen doit renouveler sa carte SIM de son téléphone, nous nous rendons au centre d’achat pour le faire. Nous achetons une bouteille de crément et garons l’auto à l’accès de la plage #1 du côté de l’océan pacifique. L’alternance de pluie et de soleil produit une foule d’arc-en-ciels merveilleux. Temps d’une séance photos!
De retour à la maison, nous préparons au barbecue du poulet au romarin et haricots vert ainsi qu’une soupe à la patate douce et courge. La vie est belle malgré tout.
Pique-nique à Noosa Heads
Nous nous levons encore à du temps gris aujourd’hui le dimanche 11 mars 2018 (Jour 9). Mais bon, allons explorer Noosa Heads, à environ une heure trente d’ici.
Au moins il ne pleut pas au départ. Kathleen navigue, je conduis. A un moment donné nous nous perdons et nous nous dirigeons vers Yandina. Pas de soucis, il y a une autre route encore plus directe pour se rendre à destination. En chemin, nous tombons sur le Ginger Factory (The home of the Buderim Ginger) : une vraie trappe à touristes! Nous achetons un ‘cordial’ et des morceaux de gingembre enrobés de chocolat noir.
Enfin nous voilà Noosa Heads à l’heure du pique-nique. Nous visitons le parc national en longeant le sentier de la côte. Le festival du surf en cours attire beaucoup d’intéressés.
Au retour de notre randonnée, il pleut à verse. Nous retournons chez nous un peu découragées! Notre bouteille de Chardonnay nous rappelle qu’il faut tout de même s’émerveiller malgré la pluie (Voir la photo ci-bas).
Message encourageant du jour!
