Jours 8 et 9 : Mini-séjour à Colchagua

Vignobles de Colchagua

Vers 9h30 le lundi 18 février 2019 (Jour 8), Serge et moi quittons Santiago en direction de la vallée de Colchagua, connue pour ses vignobles. J’ai choisi cinq vignobles dans la régions de Peralillo : Montgras, Viña Estampa, Segel, Las Vasco et Bisquett mais sans réservations. 

Au vignoble Estampa, notre premier arrêt, nous apprenons qu’il est fermé le lundi. Deuxième stop, le vignoble Montgras. Puisqu’il nous faut attendre quelques minutes avant de débuter la dégustation, Marcello, notre hôte, nous verse un peu de son Rosado Zinfandel!

Enfin, nous nous joignons à un couple des Pays Bas et Allemagne pour la session de dégustation de vins. Un jeune préposé nous fait d’abord déguster un Chardonnay 2018 avec un camembert et miel sur craquelin. En deuxième lieu nous goûtons à un assemblage Cabernet Sauvignon, Carmenère et Sirah 2015 avec une bouchée de saucisson. Enfin arrive un Antu Sirah 2015 accompagné de pruneaux et prociutto. 

Nous apprécions tous les accords et les informations que nous offre le préposé. Il faut dire que j’avais déjà visité le vignoble en 2009 avec mon ex-mari Victor et nous avions également trouvé le service exceptionnel à ce vignoble!

Le soir Serge et moi logeons à l’hôtel Viña la Playa, un charmant complexe doté d’une piscine creusée en plein soleil, d’une ancienne table de billards et des vins exceptionnels. Évidemment nous nous prévalons de ces services avant l’impeccable repas trois services en soirée au restaurant du vignoble.

Vignoble Montgras et Viña Sutil

Retour via la campagne

Nous partons de l’hôtel vers 10 heures ce matin le mardi 19 février 2019 (Jour 9) après un réveil éblouissant et un déjeuner somptueux; œufs, café moulu, coupe de fruits de mer, jus, pain maison et confiture. Nous retournons vers Santiago par les routes de campagnes. Bon choix!

La campagne chilienne regorge de ressources multiples et de richesses naturelles : vignes, vignobles, cultures de maïs, élevage de bétail, lacs et j’en passe. Les routes scintillent sous le soleil!

A Santiago, vers 14 heures, nous achetons au Mercado Central du Merluza (poisson aussi connu sous le nom de Hake).  Nous longeons la rivière Mapocho, du côté sud et traversons les parcs en route vers chez nous. 

Le soir, Serge cuit le poisson en papillote et prépare une sauce tartare maison. Toutefois, le produit final le déçoit un peu.  

La campagne chilienne

Laisser un commentaire