Tournée en bus à Blouberg-strand avec Marj
Ce matin le vendredi 19 janvier 2019 (Jour 8) Marj propose de faire un tour d’autobus à Bloubergstrand, un quartier au nord de Cape Town. Elle apporte avec elle trois cartes d’autobus afin de vérifier le solde de points de chacune. Elle ajoute l’équivalent de 50 Rands par carte et m’en passe une pour mon séjour.
En attendant l’autobus, j’aperçois un énorme nuage se déversant comme des chutes du haut de la Table Mountain. Ici, on appelle ce phénomène ‘Table Veil’ ou ‘Table Cloth’. Habituellement, les nuages s’accompagnent d’un vent fort et plutôt froid, ce qui perturbe toute randonnée à la montagne. On ferme régulièrement le téléphérique dans ces conditions.
L’autobus nous amène d’abord au Civic Center où nous transférons d’autobus. Ce dernier nous transporte directement à Table View. Là, nous longeons la rue bordant l’océan jusqu’à la station d’essence Total. Ernest, le propriétaire vient nous jaser quelques minutes.
Avant de partir de Blaubergstrand, Marj et moi observons un bon nombre de Kite Surfers qui font de multiples pirouettes au dessus de la mer. Il y en a au moins une vingtaine! Fascinant!
De retour à la maison vers 15 heures, Marj propose ensuite d’aller à pied voir un film au cinéma Labia. Le film à l’affiche à 6h30 s’intitule ‘Brad’s Status’ et met en vedette Ben Stiller. C’est l’histoire d’un homme de près de 50 ans qui réfléchit sur sa vie.
Avant le film, nous rencontrons Jack, Jeannie et leur fils Paul. Ils planifient voir le film projeté dans le cinéma 2. Je les verrai justement demain matin à la marche avec départ de Constantia Nek.

Escalade du sentier Camel
Que je suis chanceuse! Aujourd’hui le samedi 20 janvier 2018 (Jour 9), Jeannie, Jack et leur fils Paul m’invitent à escalader avec eux la Table Mountain via le sentier Camel. C’est définitivement un de mes sentiers préférés.
Je me lève vers 6h15, m’habille et prends mon petit déjeuner. Un Uber me rend à Constantia Nek. Les trois autres arrivent peu après moi. Liz et Jean se joignent à nous.
Nous nous retrouvons rapidement dans le froid de la ‘table cloth’ (nuage épais qui recouvre la montagne). Peu à peu le vent se dissipe toutefois et le soleil se pointe.
Le trajet dure trois heures. A la fin, Liz m’invite à monter avec elle jusqu’à Claremont où elle vit. Elle me sert un café sur sa terrasse. Nous parlons un peu de la pénurie d’eau qui commence à hanter Cape Town.
En après-midi, je me repose un peu. Marj arrive vers 16 heures avec plusieurs fruits. Nous dégustons un stir fry au poulet, riz et légumes. Le repas est suivi de trois épisodes de la série Grace & Frankie . J’ai bien aimé ma journée!