Jours 76 -79 à Benalmádena : Autres activités formidables entre amis!

A quand le beau temps?

Nous passons encore une journée sous la pluie ce dimanche 23 mars 2025 (Jour 76). Tous les sites de météo proposent la même prévision: pluie toute la journée cessant vers 18h. Aurons-nous l’occasion de sortir ?

Heureusement que nous aimons tous jouer à des jeux: dés, cribbage, Trio, cartes. Le jeu de cartes appelé  ‘500’ nous vient à l’esprit. Les équipes gagnent en alternance. On rit, on crie, on se taquine, on se trompe, on donne trop d’indices, on perd, on gagne! Le temps passe…

A 18h, un magnifique arc-en-ciel annonce le moment opportun de sortir. Nous longeons le paséo jusqu’au restaurant Doña Gabriela, dans le quartier de Carihuela, à 5.5 km de chez nous. Guy et Michèle affectionnent beaucoup la pizza à ce resto. La pizza est bonne mais nous préférons celle au four à charbon du restaurant Fragata. Qu’il fait bon de prendre l’air en fin de journée! 

Retour à Granada

Il fait très beau ce matin du lundi 24 mars 2025 (Jour 77). Yves et Rita ont réservé une tournée de l’Alhambra débutant à 11h. Robert et moi en profitons pour visiter Granada. 

En route vers Granada, Rita et moi consultons plusieurs blogues et descriptions de tours guidés au sujet de Granada. Noust retenons de ceux-ci une vingtaine de sites à voir. 

Robert et moi garons la voiture au Parking Rex sur la rue Recogidas, au centre-ville de Granada. En trois heures, nous réussissons à cocher une quinzaine de sites à l’intérieur d’une marche en boucle. Entre autres: Plaza Bib Rambla, Iglesia del Sagrario, Catedral, le Mercado Alcaiceria (un marché arabe), Palacio de la Madraza, la Plaza Nueva (la plus ancienne), la rue Caldereria Nueva, le Mirador San Nicola (qui offre une vue extraordinaire de l’Alhambra), le quartier arabe Al Abaicín, le Paseo de Los Tristes et sa fontaine ainsi que la Carrera del Darron et ses ponts romains et son musée du parfum.

Les trois heures passent trop vite! La ville recèle de bijous et de joyaux en termes de facades architecturales, de richesses culturelles, de vestiges historiques, de beautés naturelles et de lieux de rassemblements. On se croit avoir simulanément un pied dans le passé et l’autre dans un monde contemporain: un pied en terrain arabe et l’autre en terre chrétienne, tous les deux se fusionant harmonieusement! Belle et charmante Grenade!

Tapas et tinto de verano à La Buena Vida

Vers 15h30, nous rejoignons Rita et Yves au bas de l’Alhambra sur la Paseo de Los Tristes. Le blogue au sujet de Granada suggère fortement de prendre les tapas et le Tinto de verano au restaurant La Buena Vida sur la Calle Almineceros, au coeur de la ville. Le Tinto de verano est aux locaux ce que le Sangria est aux touristes. 

Nous réussissons à trouver une table dans une des sections du restaurant réparties autour de la mini plaza. Ici, le client a droit à un tapas gratuit avec chaque breuvage, jusqu’à un maximum de quatre par personne. Le Tinto de verano coûte 2.7 Euros. Nous prenons tous chacun un verre. Chacun arrive accompagné d’un tapas, comme par exemple, tosta de queso de cabra y cebolla caramelizada, falafel, Rosca de jamon y queso. Nous commandons aussi une assiette de berenjenas (aubergine) con miel. 

La qualité et les saveurs des plats servis nous impressionnent tellement que nous commandons chacun un deuxième verre accompagné d’un différent tapas. On comprend mieux pourquoi il y a foule: le rapport qualité prix en vaut véritabement le détour! 

Aurevoir amis du Pickleball 

Le mardi 25 mars 2025 (Jour 78) les parties de pickleball se jouent sous un soleil glorieux! Une cinquantaine de joueurs se disputent les huit terrains durant les trois heures. 

Au terme de la session de Pickleball, nous saluons tous nos nouveaux amis et connaissances puisque c’est notre dernier fois. Ce moment nous touche beaucoup car nous quittons un groupe très sympatique!

Comme toujours, Michèle et Guy se joignent à nous pour le lunch au Café Bar Plaza España à Arroyo de la Miel. Ce lieu dégage un atmosphère estival et festif plutôt typique des grands squares d’Europe, surtout au grand soleil. 

Encore une fois, nous laissons Guy et Michèle avec chagrin sachant que nous mettons fin à nos complicités en pickleball et excursions. Nous nous promettons de nous revoir à Grande Anse! Salud Michèle et Guy!

En vélo au Port de Málaga

Enfin nous faisons du vélo le mercredi 26mars 2025 (Jour 79)! Destination: port de Málaga à 25 km de distance. Yves et Rita ont réservé leur vélo Orbea au Fast Monkey, à deux km de notre demeure. Nous envoyons une photo à notre ami Benoît qui possède lui aussi un vélo Orbea.

La route va bon train jusqu’au Port. Au moment où nous choisissons un restaurant, QUI apparaît, comme ça, devant nous? Michèle et Guy!! 

C’est vrai que c’était connu que nous allions tous à Málaga aujourd’hui mais de nous rencontrer à ce moment même et à cet endroit précis : voilà tout un hasard! Bien sûr qu’il se joignent à nous lors du lunch au restaurant Gambara! Les adieux reprennent bien entendu à la fin du savoureux repas passé entre amis!

Lors de la route de retour, la roue arrière du vélo de Rita crève. Yves et Robert s’y mettent aussitôt! Tout cet effort mérite bien une bonne crème glacée! Je dois dire que la glace aux saveurs de chocolat et orange me plaît beaucoup! 

Cet article a 6 commentaires

  1. Nancy

    Encore et toujours des belles histoires et photos
    Profiter de ces derniers jours en Espagne
    Encore un grand merci pour l’accueil
    Salutations de la Suisse nancy

  2. Benoît Gravel

    Beaux vélos!‍♂️‍♀️ J’ai l’impression d’avoir fait partie de votre voyage! Bonne continuation les amis!

  3. Noreen

    To be a travel companion with Marielle is special….you definitely need to start taking “bike tours” for us all…before we get too old…ha ha locecreading the blog and photos..cheers Noreen

  4. Carole

    Quelle belle ville de contrastes qu’est la ville de Grenade.
    On sent la fin de vos trois mois d’aventures en Espagne. Vous nous faite voyager avec vous sous toutes ces couleurs et avec tous nos sens. Merci Marielle et Robert.

  5. Rob

    No more pickle ball ! Ayouille !
    500 est une de mes meilleur de carte.
    Merci et encore….. tres belles photos

  6. Roseline

    Tes beaux descriptifs et photos donnent vraiment le goût d’aller vous rejoindre. Bonne continuation à vous tous et au plaisir de vous voir en personne bientôt.

Laisser un commentaire