Jours 14 à 17 Kangaroo Island, Victor Harbor et Robe

Kangaroo Island

La première journée vers et à Kangaroo Island (KI) ce lundi 7 janvier 2013 (Jour 14) s’annonce très excitante! Depuis Normanville, nous nous rendons au traversier Sealink à Cape Jervis.  A 9 heures le traversier quitte le port et accoste à l’île vers 10 heures. 

Sur la terre ferme, nous conduisons jusqu’à l’autre bout de l’île, plus spécifiquement au Kangaroo Island Wilderness Retreat. Des vues panoramiques incroyables ponctuent la route. Puisque notre chambre ne sera prête qu’à 15 heures, nous visitons d’abord l’Admiral’s Arch qui abrite une grande colonie de phoques actifs. Ensuite nous explorons les Remarkable Rocks qui incitent a prendre une grande variété de photos. Enfin, nous empruntons le sentier Snake Lagoon, une balade d’ennviron deux heures. 

De retour au lodge, nous nous reposons sur notre véranda. Trois wallabys rôdent aux alentours. Après le repas à même le lodge, c’est l’heure du Shiraz mousseux de Willows et nos deux dernières mini bouteilles de champagne et de Muscato de Jacob’s Creek avec chips et noix variées.

Lady Links Bay Resort
Vue de notre hébergement à Normanville

Quelques merveilles de Kangaroo Island

Les Remarkable Rocks

Notre logis au Kangaroo Island Wilderness Resort

Un Wallaby

Vers Kingscote

Notre deuxième journée à KI, soit le mardi 8 janvier 2013 (Jour 15), nous apporte d’autres belles surprises. En route vers Kingscote, du côté est de l’île, quelques arrêts s’imposent. 

Premièrement, il faut absolument essayer The Most Famous Whiting Burger Around au Shopping Store & Bottle, près de Vivonne Bay. Ce savoureux hamburger au poisson dégouline de sauce et de condiments, signe d’un hamburger réussi ici en Australie, nous dit-on. 

En deuxième lieu, nous nous aventurons à l’eau de la plage de Vivonne Bay. Le vent souffle fort et l’eau nous gèle les pieds mais ça se tolère quand même assez bien.

Vers la fin de l’après-midi, arrivés à Kingscote, nous dégustons une assiette combo de fruits de mer frais de la région. Après le repas, c’est le temps de voir nourrir les pélicans à quelques mètre de là. Le comportement de ces oiseaux géants nous amuse beaucoup!

Rencontre de la chanteuse du Cirque du Soleil

Je dis à Victor d’arrêter au IGA Foodland afin de faire quelques provisions. Je me plains, évidemment en français, à Victor du fait qu’il n’y a pas de noix variées dans ce magasin. Une jeune dame, reconnaissant notre accent canadien, nous demande en français si nous sommes québécois. Nous répondons que nous sommes originaires de l’Ontario mais que notre langue maternelle est le français. Il  s’agit de Marie-Claude, la chanteuse de la troupe du Cirque du Soleil OVO.

Marie-Claude vient de Trois-Rivière et nous décrit un peu la troupe d’environ 175 membres. Son mari brésilien fait également partie de la troupe. En congé actuellement, ils reprennent lundi prochain à Melbourne. 

Lorsque nous lui apprenons que nous prévoyons y être aussi lundi prochain, elle nous fournit son numéro de téléphone et nous dit de l’appeler en arrivant à Melbourne afin d’obtenir des billets d’entrée au spectacle. On verra bien….

Fairy Pinguins

Le soir, vers 9h30, il est temps de nous rendre à la pointe afin de voir des mini-pingouins (Fairy Pinguins) près de la plage. Un vent glacial souffle et le ciel est complètement noir mais parsemé de milliers d’étoiles. 

Notre guide conduit notre groupe de 20 personnes, y compris toute une famille canadienne vers des crevasses, près de la plage, sous les maisons où se trouvent les pingouins. A ma grande surprise, ils sont minuscules et difficiles à trouver dans le noir. Heureusement que le guide sait où ils se cachent

Le guide présente aussi diverses constellations dans le ciel illuminé d’étoiles. Il pointe également la trajectoire de la navette spatiale en plein centre du ciel. La voie lactée trace un large bandeau à travers le ciel. 

Nous retournons à notre chambre vers 23 heures prêts à passer une bonne nuit de sommeil au Aurora Ozone Hotel.

Victor Harbor

La journée du mercredi 9 janvier 2013 (Jour 16) à Victor Harbor et aux environs se prend à la marche le long de la plage. Nous faisons un pique-nique à Middleton; longeons un boardwalk à Coolwa et marchons deux kilomètres le long d’un sentier guidé à Port Elliott.

L’immense plage et les géantes vagues se prêtent au surfing ici. Mais c’est une journée fraîche aujourd’hui avec un maximum de 20°C et beaucoup de vent.

Après notre souper au restaurant Anchorage, nous marchons le long du Encounter Bikeway. Un tournoi de jeu de boules a lieu sur un terrain au bord de la mer. Ça nous fascine beaucoup et nous trouvons que ces gens sont très chanceux de jouer sur un terrain si près de l’eau. Apprécient-ils ce qu’ils ont? 

Le soir nous dormons au McCracken Country Club.

Robe

Le jeudi 10 janvier 2013 (Jour 17), il faut conduire 330 km de Victor Harbor à Robe. Lors d’un bref arrêt à Kingston, nous dégustons du homard et des huîtres au bord de l’océan. Quel repas mémorable..(un autre!). En route, nous traversons la Murray River en traversier à l’angle de Wellington East sur la route B45.

Arrivés à Robe, l’hôtesse du Best Western Melaleuca Motel nous accueille chaleureusement. Elle nous présente notre chambre et tout ce à quoi nous avons accès afin de rendre notre séjour confortable. Quelle belle petite place charmante.

En prenant une marche le long de la pointe, on aperçoit, du haut de la colline, deux nageurs qui font du snorkelling à quelques mètres de la plage. Un d’eux attrape deux poissons de suite avec un espèce d’harpon avec un anneau au bout. Il les  capture dans l’espace de quelques minutes seulement. Ça nous donne le goût d’en faire nous aussi! 

Le soir, dans notre chambre, nous regardons, à la recommandation de nos hôtes, le film australien The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert, paru en 1994. Le film témoigne du sens d’humour particulier des Australiens! 

Pique-nique de homard australien

La traversée de la rivière Murray

Robe

Laisser un commentaire