Arrivées à Mendoza
En ce lundi 7 janvier 2019 (Jour 7), nous avons l’intention de prendre une belle marche dans la réserve de Puerto Madero. Toutefois, pour une raison quelconque, le parc est fermé toute la journée aujourd’hui. Nous répétons donc la randonnée de quatre kilomètres faite hier le long de la terrasse.
Au retour chez nous, nous préparons une délicieuse salade aux lentilles et faisons nos bagages. Martin, le propriétaire du Airbnb arrive vers 15 heures afin de régler les comptes. Peu après, un taxi nous conduit à l’aéroport Jorge Newberri en vue du vol en direction de Mendoza. Dans l’avion, je rencontre Yvette, une native de Mendoza. Elle nous offre plusieurs recommandations de restaurants et de vignobles dans sa région.
Nous trouvons notre logis au Soltigua Apt, Juan de Justo. Notre appartement se situe au deuxième étage d’un édifice de trois étages. Le balcon fait face à une petite plaza avec une mignone piscine creusée au fond de la cour. On peut marcher un peu partout en ville depuis notre logis. Le soir, au restaurant El Asadito, nous commandons une salade aux lentilles, légumes grillés, saucisses et papas fritas. Superbe!
Cerro de la Gloria
Nous nous levons à 9 heures le mardi 8 janvier 2019 (Jour 8). Pour moi c’est très tard!! Je n’en crois pas mes yeux. Doucement, nous nous rendons au centre d’information touristique de Mendoza.
Le préposé du centre nous offre quelques informations au sujet d’un train qui se rend à Maipu avec retour possible en vélos. Nous décidons finalement de louer une voiture d’Avis au coût de 2 200$ CAD pour 15 jours. Ceci nous permettra de nous rendre à Bariloche où nous traverserons vers le Chili. C’est épouvantablement cher, mais nous sommes satisfaites de notre décision car une auto nous offre la liberté de nous arrêter à notre gré.
Suite au lunch chez nous, nous marchons au Parque San Martin non loin de notre hébergement. En fait, nous franchissons le sommet du Cerro de la Gloria où se trouve le monument militaire. Il fait une chaleur tellement écrasante que nous sommes heureuses de boire de l’eau fraîche au sommet. De plus, l’autobus touristique qui s’y trouve nous ramènera en ville. Quelle chance! Pas besoin de revenir à pied! Le soir nous soupons au restaurant Estancia la Florencia.
La ville de Mendoza a peu à offrir à mon avis. Il faut se rendre aux alentours dans les régions afin de visiter les vignobles et escalader les montagnes des Andes. Nous planifions ce type d’aventure justement pour les prochains jours.
Le soir, nous nous rafraichissons à la piscine avant d’aller dormir.