Mijas Pueblo, revue et doublement apprécié!
Avec le soleil de retour le samedi 15 mars 2025 (Jour 68), viennent les activités en plein air. A l’ordre du jour aujourd’hui: la visite du joli petit village de Mijas! Robert et moi ne l’avons qu’effleuré lorsque de nos randonnées préalables en vélo. Cette fois, nous jouons les touristes avec Yves et Rita!
La balade dans Mijas nous réjouit, comme en témoignent les photos amusantes. Quelle surprise de rencontrer par hasard des amis du Pickleball, notamment Rola et Zeïd, accompagnés de la soeur de Rola, en visite depuis la Jordanie. On n’a pas à se déplacer très loin pour apprécier un des charmants villages blancs de l’Andalousie!
Marche urbaine ou en montagne?
L’idée d’une randonnée pédestre en montagne le dimanche 16 mars 2025 (Jour 69) se transforme rapidement en une visite du centre-ville touristique de Torremolinos en raison d’une météo très variable. En ville on peut plus facilement s’abriter en cas d’averses.
Avec imperméables en mains, nous garons la voiture près de la mer et montons les marches de Bajondillo jusqu’à la rue San Miguel. La foule du dimanche fourmille. Soudain, les nuages menaçants couvrent le ciel: il faut s’abriter! La visite gratuite de la Casa de Los Navajas nous vient alors à l’esprit. L’architecture mauresque typique de cette maison luxueuse devenue musée impressionne!
En retournant vers l’auto, le ciel s’assombrit à nouveau. Il faut trouver refuge à nouveau. Voilà donc le moment opportun de vivre l’expérience d’un repas à un chiringuitos (restaurant en bordure de la mer spécialisé en grillades de fruits de mer). Chez Pepe et Carmen nous commandons un espetos de sardines grillées, des aubergines panées, des salades et du poisson rosada. Vers 14h30, les locaux remplissent le restaurant! Bref, la tournoure d’événements de la journée fut plutôt plaisante!
Mezquita de Córdoba
Prévision météo aujourd’hui le lundi 17 mars 2025 (Jour 70)? 100% pluie! Occasion parfaite de rendre visite à la Mesquite / Cathédrale de Cordoue à deux heures de route. Cordoue est la seule ville au monde possédant quatre attraits reconnus au patrimoine de l’UNESCO, dont la mosquée. Des vestiges des temps romain, musulman, judéo-chrétien et contemporain l’ornent.
Bâtie au temps des romains au IV siècle, la mosquée a depuis subi des rénovations majeures reflétant toutes ces ères. A son apogée, la mosquée peut recevoir 40 000 fidèles et devient la deuxième plus grande après la Mecque. La cathédrale actuelle accueille encore ses membres. Son histoire, riche et complexe fascine tous ceux et celles qui y mettent le pied. D’ailleurs, ce bijou se classe deuxième dans les attraits les plus populaires de l’Andalousie selon Trip Advisor!
Suite à la visite captivante de ce lieu extraordinaire, nous nous rendons à la marche au restaurant Posada El Caballo Andalouz sur la rue San Basilio: une recommandation de notre guide. Fréquenté principalement par les locaux, ce restaurant s’avère un excellent choix!
Pickleball avec Rita et Yves
Le mardi 18 mars 2025 (Jour 71), il fait suffisamment beau pour jouer au Pickleball malgré la tempête ‘Laurence’ qui inonde une bonne partie du sud de l’Espagne. Il faut assurément essuyer les terrains avant l’arrivée des joueurs.
Yves et Rita se joignent à nous aujourd’hui. Ils rencontrent, entre autres, Guy et Michèle, Andrée, Alison et Richard, France et sa soeur Sylvie et s’intègrent facilement au groupe!
Tout en respectant la routine du jour de Pickleball, Yves, Rita, Guy, Michèle, Robert et moi nous retrouvons tous à la Bodequita del Tapeo, devenu notre restaurant de choix à Fuengirola.
Cet article a 3 commentaires
Me encanta la escalera en teclado de piano en Torremolinos, qué precioso ! Y gracias por las fotos de la Mezquita en Córdoba, guardo recuerdos inolvidables de este lugar tan especial.
Que dire: Très beau …
Le soleil est revenu en Espagne, ici la neige fond et c’est le temps des sucres. Miam, miam. Bon continuation de voyage.