Jours 64 – 67 à Benalmádena : Rita et Yves arrivent!

Départ de Nancy et rencontre de Brad et Danielle

Il pleut à verse tôt le matin du mardi 11 mars 2025 (Jour 64) Le Pickleball sera-t-il annulé? Non! Le soleil revient petit à petit. 

Nous réussissons à jouer au Pickleball sans pluie jusqu’à midi trente, l’heure du départ en vue de conduire Nancy à l’aéroport! Aurevoir Nancy! Nous espérons que tu as bien profité de ta visite malgré les derniers jours de pluie!!

Vers 17h nous nous préparons en vue d’un repas au restaurant Yucas en compagnie de Brad et Danielle qui, nous avons apris, se logent tout près de chez nous ici à Benalmádena. Brad et moi avons tous les deux fait nos études supérieures dans e même programme à l’université de Toronto et avons été collègues de travail à l’université d’Ottawa. Depuis ma retraite, nous nous sommes perdus de vue. C’est toute une coïncidence de nous retrouver ici en Espagne après tant d’année d’absence de contact.

Le repas a lieu dans un espèce de dôme sur la terrasse du restaurant situé directement au bord de mer. Nous nous sentons véritablement en toute tranquillité dans notre bulle…sans musique, sans bruit de fond, sans dérangement…Belles retrouvailles, repas succulent, excellent service, merveilleux coucher de soleil, pleine lune, que voudrait-on de mieux!

Départ de Nancy

Restaurant Yucas

En train à Málaga

Le mercredi 12 mars 2025 (Jour 65) l’éclatant lever du soleil nous part du bon pied! Toutefois, il se perd graduellement dans les nuages dès notre départ vers 9h45 en direction de Málaga avec Guy et Michèle. 

Nous montons tous en auto jusqu’à la station Los Alamos où nous prenons le train jusqu’à Málaga. C’est la foule partout, tant dans le train qu’à la ville. Au marché, Michèle achète des bouquets garnis mais ne trouve pas l’huile d’olive à la saveur d’orange. Nous goûtons aux succulentes fraises blanches! 

Guy nous guide ensuite dans les rues de Málaga y compris la fameuse Calle Marqués de Lorias dont les décors varient selon les festivités. Il pointe ensuite le restaurant El Pimpi, propriété d’Antonio Bandera et la Taberna del Pintxo. Un pintxo est un type de mini sandwich ouvert tenu par d’un cure-dent. Chaque variété de pintxo possède un cure-dent de forme particulière correspondant à son propre prix. Le coût total du repas se veut la somme des cure-dents accumulés: parfait lorsque les appétits varient selon le goût et la taille. 

Au retour à Los Alamos, nous nous rendons tous à La Casita de la Loma dans le quartier de l’aéroport, reconnu pour ses côtes levées. Alain et Claudette, amis de Guy et Michèle y sont déjà. Le plat est à se lécher les doigts.

Par après,Michèle s’achète quelques vêtements au Décathlon. Je cherche des chaussures de tennis mais rien ne me convient aujourd’hui. Enfin, nous retournons tous à la maison après une autre belle journée remplie

Fricot de poulet acadien

Le pickleball est annulé aujourd’hui le jeudi 13 mars 2025 (Jour 66) en raison de la pluie torrentielle! C’est une première depuis le début de notre séjour dans la région! Dans ces conditions, nous aménageons notre demeure en vue d’accueillir nos amis Rita et Yves qui viennent passer les deux prochaines semaines avec nous. Comme nous, ils sont également membres de Vélo plaisirs de Gatineau. C’est dans ce contexte que nous nous sommes rencontrés.

En après-midi Guy et Michèle nous reçoivent chez eux. La soeur de Michèle, Pauline et son conjoint Camille, se joignent à nous. Michèle et Guy ont préparé un repas maison très spécial: un fricot de poulet typiquement acadien ! Il s’agit d’un bouillon de poulet avec des morceaux de poulet, de pomme de terre de carotte, d’oignon, de céleri et des herbes. Dès la première cuillerée, on comprend pourquoi cette recette s’avère très populaire en Acadie!

Le soir, la quasi pleine lune (car c’est demain la pleine lune), éclairant la mer à travers les nuages, produit une image halucinante de la côte benalmádenienne!  

Yves et Rita arrivent à Málaga

Robert et moi attendons nos amis Yves et Rita vers 11h15 à l’aéroport de Málaga le vendredi 14 mars 2025 (Jour 67). Ils passeront les deux prochaines semaines avec nous à Benalmádena. Nous sommes tous très heureux de nous voir!

Épuisés du vol via Paris, Rita et Yves sont quand même partants pour aller marcher le long du paseo maritimo. La pluie a enfin cessé mais un vent frais constant souffle. Au retour nous nous arrêtons au Bacchus, un restaurant que nous connaissons et apprécions en raison de la qualité de leur repas et service. Les propriétaires font encore preuve d’une grande attention à notre égard.

Après la marche de 10.5 km, nous jouons quelques parties de cribbage jusqu’à 21h, le moment où Rita et Yves ne peuvent plus garder l’oeil ouvert! C’est le temps d’aller au lit pour un repos bien mérité!

Cet article a 5 commentaires

  1. Francine

    Passez de belles vacances les amis !

  2. Rob

    Beaucoup de visites avec anciens copains. Le temps est jamais tranquille.
    Bravo

  3. Rita

    Merci de nous accueillir, quel plaisir de partager ces beaux moments avec vous!!

  4. marc

    Wow vous faites tout un beau voyage rempli de belles rencontres… et la cerise sur le sundae : des ami-es de Gatineau! Amusez-vous bien!

  5. Sylvain

    Le fricot de poulet acadien est appelé aussi simplement un bouillon de poulet chez Mme Poirier à Bertrand NB. Profitez de votre beau voyage.

Laisser un commentaire