Jours 63 à 65 : Attraits touristiques non-négotiables

Journée de pluie

Il pleut à Cape Town en ce vendredi 31 mars 2017 (Jour 63). Que faire? Premier item à l’ordre du jour: achat de boisson, tels que champagne, vins, Amarula, Cidre (Hunter’s) et bière. Deuxièmement: rendez-vous à des fins de manucures et pédicures. A la recommandation de mon amie Michèle, nous nous rendons à Aviente, sur la Première Ave à Harfield mais on nous dit de revenir vers 14 heures cet après-midi.

Après notre rendez-vous au spa, c’est l’heure d’une visite au Blue Bird Garage Market à Muizenberg. Nos amis Greg et Brett montent avec nous. Brett a un peu de mal à se rendre en train jusqu’à la station de Claremont où nous avons fait rendez-vous mais tout se passe bien finalement. 

On a bien bu, ri et mangé  : vin rouge, falafels, empanadas, rouleaux vietnamiens, desserts. On a jasé de toutes sortes de sujets. En fin de soirée, je les reconduis chez eux : un à Newlands et l’autre à Seapoint. Pas mal pour une journée de pluie!

Au Blue Bird Garage avec Marie-France, Greg et Brett

Marche à Constantia Nek

Ça y est, nous sommes déjà le premier avril 2017 (Jour 64). Il ne me reste que 16 jours ici, en hémisphère sud. D’un côté, j’ai hâte de retourner à Ottawa et de me retrouvée parmi ma famille et mes amis mais de l’autre, j’aime passer mes journées ici à la chaleur.

Aujourd’hui Marie-France et moi faisons une marche de trois heures à partir de Constantia Nek jusqu’au réservoir Alexandra via le Jeep Track. Le temps est parfait, pas trop chaud et nuageux, surtout au sommet où il y a peu d’ombre. Nous faisons un pique-nique au réservoir : wrap aux œufs, crudités, raisins. De retour à l’auto, c’est le moment d’une bière à l’aire de pique-nique.

Le soir, nous faisons griller un filet mignon accompagné d’épis de maïs, courgettes, champignons. Tout est délicieux. Nous finissons la soirée en regardant deux épisodes de la série Frankie and Grace sur Netflix.

Vie de touriste à Cape Town

Ce dimanche 2 avril 2017 (Jour 65), Marie-France veut cocher plusieurs des activités touristiques prévues sur sa liste. Cette dernière commence d’abord par une marche depuis le Cape of Good Hope. Contrairement aux visites précédentes, nous descendons cette fois les marches à la plage Dasi. Nous y sommes les seules et les vagues puissantes nous hypnotisent. La randonnée fait 6 km aller-retour. 

Nous nous dirigeons ensuite à Seapoint où nous prenons un peu de temps à la piscine publique. Puisqu’il fait un peu frais seule Marie-France s’y baigne.

Vers 17 heures, on installe un plancher de danse Salsa sur la promenade de Seapoint mais Marie-France préfère aller voir le coucher de soleil à Signal Hill. Nous nous y rendons aussitôt. L’auto est garée à un endroit parfait pour observer le coucher du soleil de l’intérieur. Un nuage plat le long de l’eau cache soleil dès 18h30, sinon ce dernier aurait disparu à 18h40 sans interruption.  Merveilleuse fin de journée.

Randonnée pédestre à la pointe du Cap

Un après-midi aux piscines de Sea Point

Laisser un commentaire