Jours 60 – 63 à Benalmádena : Pluie, pluie et encore de la pluie!!

Départ retardé d’Estepona

Tôt ce matin du vendredi 7 mars 2025 (Jour 60), Nancy, Robert et moi terminons les préparatifs du déménagement. Puisqu’il nous faut quelques sacs additionnels, Robert part en auto en chercher au Mercadona. A la sortie du garage, il  s’aperçoit qu’il y a crevaison. Que faire maintenant?

Se présentant à ce moment même, le concierge de l’immeuble vient en aide. Il réussit à gonfler le pneu et conseille à Robert de passer au petit garage près du Mercadona. Trop occupé et plus ou moins équipé pour ce genre de problème, le garagiste suggère d’aller plutôt au Neumáticos Marco à San Pedro de Alcántara en route. Nous réussissons à quitter l’appartement d’Estepona à 11h et filons vers San Pedro.

Cette fois, on nous dit pouvoir examiner le pneu d’ici une heure. Nous nous baladons alors à pied à San Pedro de Alcántara, un autre village aussi mignon que les autres visités dans la région. Enfin, un problème de valve à la source du problème est réglé au coût de 15 Euros. 

Enfin, nous arrivons à notre nouvelle demeure sur le Pasaje Estonia à Benalmádena. Nous suivons attentivement les directives d’entrée dans le complexe sécurisé ainsi que celles de la maison à trois étages. Celle-ci comprend trois chambres à coucher, trois salles de bain, salon, salle à dîner, cuisine et cinq balcons. 

Le premier étage comprend une terrasse face à la mer depuis le salon et une autre face aux habitations de la ruelle, aux montagnes et aux couchers du soleil. La chambre du 2e étage a son balcon côté mer et du soleil du matin. La deuxième chambre du 2e, plus petite, a vue sur les montagnes. Une troisième chambre, située au 3e étage, possède deux balcons: un du côté mer et le deuxième avec vue sur les montagnes au nord et du soleil du soir.  Nous nous sentons immédiatement à l’aise dans ce petit paradis! 

Rencontre d’amis canadiens en soirée

Le soir, Nancy, Robert et moi rejoignons Stéphane, Manon, Rémi et Hélène à La Parolaccia, une trattoria à la marina de Benalmádena. Séphane et Robert, ex-collègues de travail à Montréal et amis depuis, se réjouissent de se revoir après quelques années. Quelle belle coïncidence de nous retrouver tous ensemble ce soir en Espagne. 

Pluie encore aujourd’hui

Pluie, pluie et encore de la pluie aujourd’hui le samedi 8 mars 2025 (Jour 61)…du jamais vu autant de pluie ici dans la région en ce temps de l’année, en tout cas selon les locaux et les touristes qui reviennent depuis plusieurs années.  Faute de pouvoir faire des sorties en plein air, nous avons l’occasion de nous replier sur les rencontres entre amis à l’intérieur. 

Justement, hier Stéphane et Robert ont prévu un apéro dinatoire demain chez nous avant le départ de Stéphane, Manon, Rémi et Hélène mardi. En l’occurence et puisque les magasins ferment le dimanche, un détour à l’épicerie aujourd’hui s’impose!

Un petit rayon de soleil en fin d’après-midi nous incite aussitôt à prendre une balade le long du paséo. Malheureusement, nous revenons complètement mouillés!  A quand le retour du soleil éblouissant d’Andalousie?

Randonnée précipitée sur le paseo maritimo

Pluie ou soleil ce dimanche 9 mars 2025 (Jour 62)? Forcément, encore de la pluie! Peu importe car ce matin le gérant du logement vient régler quelques pépins mineurs. Les prévisions météorologiques anoncent une éclaircie cet après-midi. 

Dès que les nuages se dispersent vers 14h, nous allons tous nous balader sur le paséo en direction de la marina à 4 km d’ici. Les couches de vêtements s’enlèvent un par un sous les rayons chauds. Les restaurants fourmillent, les boutiques s’animent. Nous nous rendons aisément à la grande roue à destination.

Mais le beau temps demeure éphémère: les nuages gris éclatent, les imperméables ressortent. Nous arrivons à la maison dégoulinants de pluie encore une fois.

Dès notre arrivée chez nous, nous sommes à la tâche en préparation de l’apéro dinatoire. Bien que Rémi et Hélène ne puissent pas se joindre à nous, une superbe soirée en compagnie de Stéphane et Manon complète merveilleusement la journée. 

Souper impromtu entre amis

Il y a eu orage durant la nuit et la pluie perdure ce matin le lundi 10 mars 2025 (Jour 63). Nous sommes plus qu’à jour en ce qui concerne toutes les nouvelles mondiales!!

Puisque qu’elle passe sa dernière journée en Espagne, Nancy décide de marcher le long du paséo jusqu’à Torremolinos, pluie, pas pluie! Nous attendons plutôt une petite éclaircie avant de suivre. 

Guy et Michèle font de même en notre direction. Nous les rencontrons juste à l’ouest de la marina à 3 km de chez nous. Sur la route du retour une forte pluie nous oblige à nous réfugier à l’intérieur d’un restaurant durant près d’une heure. 

Nous revenons tous chez nous où nous partageons, avec Nancy, un souper de poissons (loup de mer et saumon), légumes grillés et salade verte. Vive les amis!!

Cet article a 3 commentaires

  1. Suzanne Gaulin xxx

    WoW quel bel endroit et votre maison d’accueuil, superbe . Pluie pluie pour vous, nous ici neige, neige, presque chaque jour.
    Bon continuités dans votre voyage.

  2. Carole

    Très bel appartement avec toute une vue sur la mer… Wow.

  3. Sylvain

    Ne jamais se laisser dégonfler par les pneus de la vie ou par les hauts et les bas de la météo. Bonne continuation de voyage parsemé de belles rencontres.

Laisser un commentaire