Jours 6 et 7 : Hout Bay, Camps Bay, Sea Point et Kirstenbosch

 Vélo seule

En ce mercredi 17 janvier 2018 (Jour 6), je réalise que très peu de mes amies ici à Cape Town continuent de faire du vélo. Pam a arrêté d’en faire depuis son accident; Miranda a mal au dos; Jamie n’est pas encore de retour de son voyage et Jeannie a un vilain rhume. Marie, une amie rencontrée par l’intermédiaire d’Internations, me propose de se joindre à moi mais se désiste à la dernière minute. Je décide alors d’y aller seule.

A 8h15, je pars de chez Marj et me dirige vers Hout Bay en passant par Breda sud, Hof et Bellevue. Pour franchir Kloof Nek je dois marcher un peu car la route est trop pentue. 

Le temps est beau, le ciel est bleu! Il n’y a pas de vent et peu de circulation. Au sommet de Suikerbossie, c’est le temps d’une pause et de la prise de photos. 

Je reviens sur mes pas via Sea Point et Green Point, les rues Main et Bree jusqu’à Short Market. Le trajet donne près de 40 kilomètres. Vers 11h30, je prépare une salade de couscous pour le repas prévu chez Alex, le fils de Marj et sa femme Lindsay.

En fin d’après-midi Marj et moi allons nous baigner dans la piscine d’eau salée à Sea Point. Rafraichissant! Nous achetons ensuite des fromages français : époisse, auvergne, crottin et manchego pour le souper chez son fils. Grand succès!   

Balade de vélo à Hout Bay

Tour de Kirstenbosch Garden

Au réveil ce matin le jeudi 18 janvier 2018 (Jour 7), Dominique, un Allemand d’une quarantaine d’années et qui a dormi chez Marj hier nous jase jusqu’à 9 heures. Il quitte peu après car il retourne dans son pays plus tard en journée.

Vers 10h30, Marj et moi assistons à un tour guidé organisé par Pam au jardin botanique de Kirstenbosch. Durant deux heures Pam nous révèle une foule de faits divers au sujet du jardin. Ça fait plusieurs années qu’elle s’occupe de ces tournées au jardin. Quel privilège de l’avoir comme guide!

Plus tôt ce matin, Michèle nous a invitées Marj et moi à dîner. Son mari Antony y est. Bien entendu, elle a préparé des petits pâtés, du maïs, des légumes. Nous passons tous un moment très agréable!

A 15 heures, Marj me dépose près de Cavendish Mall / Square car je veux acheter des sandales. J’y passe un bon deux heures à faire tous les magasins de chaussures mais sans succès. Un Uber me ramène chez moi au coût de 9$ CAD. 

Tour guidé au jardin botanique Kirstenbosch

Laisser un commentaire