Sierra del Mar
En ce vendredi 14 décembre 2018 (Jour 6), voilà déjà le moment de quitter Montevideo afin d’explorer le pays. Nous louons une voiture chez Avis. A midi, nous remettons nos clés à Javier et à sa belle mère qui nous parle en français, puisqu’elle l’enseigne à l’université.
Nous sortons facilement de la ville. La route est belle! Il fait gris, un peu humide mais pas de pluie à l’horizon. Un orage a éclaté toute la nuit par contre et aurait endommagé certaines régions.
En route, nous mangeons chacune une assiette de raviolis aux épinards et ricotta au restaurant Pando et achetons fruits et légumes. Vers 16 heures, nous arrivons à Sierras del Mar, juste avant Piriápolis.
Via Airbnb, nous avons trouvé une mignonne petite maison à proximité de la rivière La Plata. Le père de Diego, le propriétaire nous accueille et nous aide à nous installer.
Suite à une longue marche le long de la rivière, nous faisons notre premier asado aux légumes sur la parrilla à l’extérieur. Merveilleux!
Piriápolis
Aujourd’hui le samedi 15 décembre 2018 (Jour 7), c’est une journée touristique. Avant de quitter notre casa verde toutefois nous faisons la lessive et étendons le tout dehors sur la corde à linge.
Piriápolis se situe à 20 km d’ici. Nous garons l’auto près du Puertito de los Pescadores, à l’ouest de la Playa de Punta Fria. Le Kiosco El Pescador, directement sur la mer dessert surtout les habitants de la place. Très peu de touristes s’y arrêtent. Nous commandons des empanadas aux crevettes, au poisson et aux moules. Ce sont sans aucun doute les meilleurs empanadas de nos vies! Tout à fait succulents! Nous partageons aussi des moules aux fines herbes (semblable à du pesto)! Leur fraîcheur nous ébahit!
Après le repas, nous grimpons à pied le Cerro San Antonio et redescendons par le sentier du téléférique (qui nous paraît abandonné). Nous nous promenons dans le village et le long de la rambla. Puisque c’est samedi, des familles se réunissent à la plage.
Le soir, lors d’une marche au bord de la mer, nous voyons un magnifique coucher de soleil vers 20 heures. Au restaurant/bar voisin de chez nous, soit le Salvador, nous soupons en écoutant de la musique de type ‘Fado’ (du Portugal). Belle journée qui finit bien!