Jours 6 et 7 : Montville et Maleny

Journée secrétaire

En ce jeudi 8 mars 2018 (Jour 6) le soleil se fait encore rare! On annonce de la pluie jusqu’à dimanche. Conséquemment, nous prenons la journée à planifier notre mini voyage à Agnes Water et à 1770 la semaine prochaine. Durant toute la journée il fait un temps variable : percées de soleil, bruine, pluie torrentielle.

Nous avons de la peine à nous trouver un hébergement raisonnable dans la région mais en fin d’après-midi, ça y est, réservé! 

Vers 17 heures, il faut faire un peu d’épicerie, suivi d’un arrêt à Liquorland. Nous retournons au Spinnaker Seafood mais nous somme déçues du peu de poisson frais offert. Nous en trouvons à Savige par contre : barramundi et calmar.

Au retour à la maison, je fais cuire le poisson avec frites de patates douces et une salade verte. Malgré les contraintes météorologiques, notre journée fut tout de même très bien remplie!

A la recherche du platypus

A l’instar d’hier, le vendredi 9 mars 2018 (Jour 7) se veut une autre journée pluvieuse. Cependant, ce temps ne nous décourage pas. Au contraire, l’intention du jour est de faire une randonnée pédestre dans la région de Montville et Maleny. En début de semaine, nous avons vu la réserve de Maleny mais aujourd’hui, la Maleny Trail nous intéresse plus particulièrement.

Pourquoi pas un café flat white au Poets Café à Montville sous la pluie? Tiens, la pluie cesse et le soleil se pointe. Nous visitons les magasins de ce mignon village touristique qui se situe au sommet de la chaîne de montagnes Blackall (Blackall Range). Le sommet nous offre une vue spectaculaire de la vallée. 

Le ‘Maleny Trail’ commence à l’endroit au terrain de golf où les joueurs apportent leurs bâtons et leurs ‘carts’ motorisés. La piste de 4.5 km est dotée de scènes variées et de quelques abris de platypus. Bien sûr que nous ne réussissons pas à en trouver un seul car c’est un animal nocturne. Mais le paysage nous charme beaucoup.

Pause-café à Montville

Laisser un commentaire