Jours 6 à 9 : Premières sorties Internations et Ecochile

Repas gastrono-mique à 5 services

Je trouve le cours d’espagnol un peu long aujourd’hui le mercredi 9 décembre 2015 (Jour 6). L’enseignant présente trop de règles grammaticales sans offrir suffisamment d’occasions de les mettre en pratique. Doris me rejoint à l’heure de la pause. Nous apprenons à nous connaître davantage.

Au retour à la maison, je vais à pied avec mon vélo sur la rue San Diego. Parmi les nombreux magasins qui vendent des vélos mais sans service de réparation, j’en trouve un où l’on accepte de faire la mise au point du miens. Le jeune employé désire absolument profiter de l’occasion de pratiquer son anglais. Il ajuste la pédale, corrige les freins et gonfle les pneus, le tout gratuitement!

Au retour chez moi, je me prépare en fonction de la soirée du repas cinq services servi par le chef Chin Dou de la compagnie Métèque. La soirée a lieu dans une maison privée sur la rue Lastarria à 10 minutes de chez moi, un lieu enviable!

Lors du repas, on nous propose des vins du vignoble Casa Marin de la région de San Antonio. A ma table se trouvent Kylie, d’Australie, Ahmed, de l’ambassade d’Iraq, Ricardo de Temuco, Chili, Kristel de la Belgique et Mauricio, également du Chili. Il y a une deuxième table en parallèle à la nôtre. Voilà une soirée absolument agréable et inoubliable!

Leçon d’espagnol – suite

Chaque matin ressemble au dernier en termes de météo. Autrement dit, il fait toujours soleil et relativement chaud. Les nuits sont fraîches et l’air est sec. Aujourd’hui le jeudi 10 décembre 2015 (jour 7), nous avons quatre heures et demi de cours. José Luis donne les deux premières leçons et Kutka s’occupe de la troisième. Je préfère de loin l’approche de Kutka car elle nous incite à dialoguer davantage. De cette façon, ça passe beaucoup plus vite.

Le cours se termine à 16 heures, suivi d’une leçon de salsa mais je décide de me reposer à la maison plutôt. Depuis mon arrivée chez moi, je n’arrête pas d’écrire des messages courriels, de décrire ma journée dans mon journal de bord, etc. Je fais une sauce aux tomates pour demain car je suis invitée chez Gustavo et Victor, des couchsurfers que j’ai approchés et qui vivent dans le secteur de la Plaza de Armas, à proximité. Toutefois, après réflexion, je décide de rester chez moi car je me lèverai très tôt samedi. 

Dernière leçon d’espagnol

Voilà la dernière journée du cours en ce vendredi 11 décembre 2015 (Jour 8). C’est la meilleure leçon de la semaine. José Luis et Rutka suscitent le dialogue. Nous parlons de restaurants, de la nourriture, des plats principaux, etc. (mon sujet favori!).  Nous apprenons à conjuguer le verbe ‘gustar’ (plaire) et le futur proche, ce qui nous sera sans doute très utile.

Ce soir vers 20 heures, mon ami Pierre et moi communiquons via Skype. Quel plaisir de pouvoir nous raconter nos semaines respectives. C’est la première fois qu’il utilise Skype. Nous parlons durant un bon 45 minutes. Je vais dormir tôt ce soir car je fais une première excursion et on vient me chercher vers 6 heures demain matin.

Cajún de Maipo avec EcoChile

Wow, voilà déjà une semaine ici à Santiago. Je n’arrive pas à y croire. Aujourd’hui le samedi 12 décembre 2015 (Jour 9), je participe à un tour guidé du Cajún de Maipo. Un bus vient me chercher chez moi et nous prenons au moins deux heures et demi pour nous rendre au barrage et au lac perché sous les glaciers.

Plus nous grimpons, plus le temps se rafraîchit. En route, nous nous arrêtons à un restaurant pour accéder aux toilettes et s’approvisionner. Josefa, notre guide s’occupe d’acheter du fromage, des fruits, des tranches de viande, des olives, du pain et du vin. Nous sommes neuf dans le minibus : Guillermo le conducteur, Josefa, un couple originaire de l’Inde mais qui vit à Londres, un couple d’Atlanta, un couple de Hong Kong et moi.

L’équipe organise un merveilleux pique nique près du lac. Un aigle se pointe au loin et circule très haut au dessus de nous. Un spectacle naturel majestueux! 

Au retour, nous nous arrêtons à San José pour partager des empanadas cuits au four à bois et des jus frais. Quel délice!  Enfin, nous buvons des bières artisanales nommées Roca (typique du Chili). J’arrive à la maison vers 20 heures. Journée extraordinaire! 

Laisser un commentaire