Vers Same sur la mer
Visite d’une Finca
Il nous faut au moins quatre heures pour nous rendre à la mer par la route E28 (Calacali, Nanegalito, Los Bancos, Puerto Quito), la E20 (La Unión, Quininde) et la E15 (Vuelta Larga, Atacames, Súa et Same).
Enfin à Same
Dès l’arrivée enfin à Same, nous trouvons, de bouche en oreille, une cabaña au El Rampiral, directement sur la plage. C’est aussitôt la baignade dans la mer chaude et claire. Le soleil se couche à 6h30.
Le vendredi 15 mars 2019 (Jour 7), je me réveille vers 7h30 et je flâne un peu dans mon lit. Nancy a des crampes. Au petit déjeuner au restaurant du lodge, le chef nous prépare du café frais, du jus de maracuya (fruit de la passion), deux rôties, des œufs, marmalade et beurre.
Durant la journée, nous nous lassons dans un hamac sur notre perrons et profitons de la piscine. A un moment donné, le propriétaire, Fernando, nous prépare chacune un verre de lait de noix de coco. Quel accueil!
Très affamées vers 17 heures, nous consultons le menu du Sea Flower mais les prix sont ridiculement dispendieux. Au restaurant Toquilla, plus près de chez nous, je commande un Encocado de Langosta (homard) et Nancy, un Encocado de Robalo (poisson entier). Quels délices! Nous sommes au paradis!!
Journée de repos
Le samedi 16 mars 2019 (Jour 8) se veut une deuxième journée relaxante au bord de la mer. On dirait que tout avance au ralenti. Après un autre savoureux petit déjeuner d’omelettes espagnoles (avec oignons et patates), c’est le repos total dans les hamacs accrochés devant notre cabaña. Il fait beau soleil, le ciel est bleu mais l’humidité se fait sentir. Nous butinons de la piscine à la mer.
Vers 18 heures nous longeons la plage jusqu’au village. On nous avertit de revenir avant la nuit, soit au plus tard 19 heures. De retour au restaurant du lodge, Juan Luis nous prépare un filet de bœuf et des légumes cuits au four que nous dévorons avec un chimichurri et une sauce aux tomates!
Cet article a 2 commentaires
HIHIHI IL ME SEMBLE QUE L`ON NE FAIT QUE MANGER
Peu importe où nous sommes, oui!