Jours 55 – 59 à Estepona : derniers jours dans la région

Mini-excursions à proximité de Marbella

Le temps pluvieux nous épargne ce dimanche 2 mars 2025 (Jour 55).  Étant donné ces conditions, je propose la visite de trois lieux à proximité de Marbella. Ces idées proviennent d’un lien (type code QR) intitulé ‘Coins uniques’, tiré de la carte géographique de la province de Málaga.

Premièrement nous visitons les ruines des bains romains de La Bóvidas, partie du patrimoine hydraulique de la province. Nous découvrons que le site est maintenant situé sur une propriété privée. 

S’ensuit une marche aux Dunes d’Artola et Tour des voleurs sur la plage de Cabopino, entre Marbella et La Cala de Mijas. Ce monument naturel, muni d’une longue passerelle, protège une variété de types de dunes.

Enfin, nous nous rendons directement dans les rues piétonnes de Marbella. C’est une première pour nous trois. Plusieurs cafés de la Plaza Puente Ronda offrent des tapas et breuvages à bons prix, attirant ainsi bon nombres de familles locales et touristes. Au restaurant Cafe Flore, aux allures festives, nous dégustons chacun un Appérol Spritz et des tapas de saucissons espagnols et olives à 8 Euros tout en observant ce coin plutôt animé. 

En direction vers le paseo maritimo, nous photographions des scènes charmantes des diverses plazas, quelques statues de Salvador Dali étalées sur l’Avenida del Mar, ainsi que le phare. Malgré la densité de Marbella en termes de sa population et un certain déclin au niveau de son éclat en général, son centre historique par contre en vaut encore le détour.

Ruines des bains romains de Las Bóvidas

Dunes d'Artola et plage Cabopino

Tapas au Café Flore à Marbella

Centre historique de Marbella

Camino del Castor

La menace de pluie dans toute la région pèse encore une fois sur la planification de la journée du lundi 3 mars 2025 (Jour 56). Nous attendons quelques heures avant de faire une randonnée pédestre dans la montagne à proximité.

Le Camino del castor se rend au Charco de Las Nutrias depuis la Puerta del Parque Cultural, un aller-retour de 6 km. Il s’agit principalement d’un chemin de terre menant à des fermes d’agrumes, d’oliviers et de palmiers. Ici nous apercevons une maison de campagne, plus loin nous voyons une villa perchée au sommet d’une colline.

La rivière près de la destination gonfle tellement d’eau en raison des pluies récentes qu’il devient impossible de la traverser afin de nous rendre aux chutes. Sur la route du retour, nous rapportons des citrons égarés par terre, traversons un pont inondé et faisons un détour au bord de la mer agitée et houleuse.

Mardi – Pickleball et restaurant

La routine habituelle du mardi se maintient en ce 4 mars 2025 (Jour 57). Après les trois heures animées et agréables de Pickleball, Michèle, Guy, Robert et moi partageons tapas et plats au restaurant Las Rías situé sur le paseo maritimo de Torremolinos. Durant ce temps, Nancy se rend en train à Málaga afin de visiter son centre-ville.

Jaime, le serveur et gérant du restaurant, reconnaît Guy et Michèle. S’adressant à nous en français, il désire en connaître davantage sur le fait que nous formons un groupe de francophones provenant du Québec, Ontario et Nouveau-Brunswick.  

Les tapas et plats de sardines, paella, aubergines, boeuf, avocat et crevettes nous comblent à merveille. Le service est rapide et efficace. Merci Michèle et Guy d’avoir proposé un autre excellent choix.

Jour de pluie

La pluie incessante du mercredi 5 mars 2025 (Jour 58) nous contraint à l’intérieur. Le ciel gris mur à mur et le vent frais ajoutent à la difficulté d’organiser une sortie quelconque. 

Nous tirons profit de ce mauvais temps pour planifier le déménagement de vendredi à notre nouvelle demeure dans la région de Benalmádena. Puisque l’heure du checkout est à 11h et que trois personnes, deux boîtes de vélo et tous les bagages n’entreront pas tous dans l’auto en un voyage nous devons absolument en faire deux. Nous étudions donc toutes les options dont une de laisser les boîtes chez Guy et Michèle demain avant ou après les parties de Pickleball. A suivre!

Dernier jour complet à Estepona

A l’aube du jeudi 6 mars 2025 (Jour 59), il est difficile de prévoir si le Pickleball sera annulé en raison de la pluie. Suite à leurs échanges de messages téléphoniques, Guy et Robert décident que nous apportions les deux boîtes de vélos et deux valises chez Guy et Michèle avant le Pickleball à 10h. Pendant ce temps, Nancy se rend au spa au bord de la mer.

Heureusement pour nous, une éclaircie permet de jouer sans interruption au Pickleball de 10h à 13h. Ensuite nous retournons tous les quatre au Bodequita del Tapeo à Fuengirola pour le lunch. C’est la deuxième fois que nous le choisissons car les plats nous conviennent parfaitement! 

Demain nous quittons Estepona vers Benalmádena où nous vivrons notre dernier chapitre du voyage. Espérons que le soleil reviendra égayer la fin du mois de mars!

Cet article a 2 commentaires

  1. Philippe

    Toujours plaisant de te lire … et lire de beau mots en espagnol qui me rappelle de bon souvenirs de cette cote Espagnol … A+

  2. Rob

    Tres beau !
    Meme…. Un peu de pickleball hee hee

Laisser un commentaire