Jours 53 à 57 : Marches, vélo, vignobles et départ!

Lion’s Head

Le compte à rebours commence en ce qui concerne mon retour au Canada. Ce matin le mercredi 23 mars 2016 (Jour 53), je prends Jill en route vers Lion’s Head. Nous laissons l’auto près du sentier et grimpons au sommet. À quelques endroits il faut se tenir à l’aide de chaînes ancrées dans le roc. C’est fascinant et la vue panoramique du sommet est formidable. 

Du sommet, nous pouvons voir le Stade, Camps Bay, Table Mountain et Signal Hill.  Toujours au haut, Jill et moi jasons pendant au moins une heure de plusieurs sujets, notamment nos vies personnelles, la politiques, les hommes, les voyages, nos carrières, etc.

Suite à la descente, nous prenons un lunch au restaurant Melissa à Sea Point. Je prends un croque-monsieur. On nous sert des plats de bonne qualité. 

Au retour chez moi je fais une session skype avec Jérôme qui me raconte ses projets académiques et ses loisirs actuels. 

Vers 16 heures je me rends chez Michèle la saluer et lui dire aurevoir. Elle me présente sa fille Paula et ses deux petits enfants. 

Plus tard, c’est au tour de Gill qui me fait rencontrer sa belle-fille Moira et son fils Paul. Ce dernier nous prépare des steaks d’autruche avec salade.

Vers 20h15, Gill et moi accrochons nos vélos sur le support et conduisons au rond-point du stade de Green Point afin de rejoindre le groupe Internations. En fait, nous faisons la Moonlight Mass Cycle Ride dirigée par Brett Holland. Cette randonnée a lieu une fois par mois à la pleine lune. Une centaine de cyclistes y participent. Malgré une route tracée au centre-ville, plusieurs se perdent en route. Heureusement, notre petit groupe Internations termine la boucle et certains membres se rassemblent au pub désigné, y compris Gill et moi. Nous revenons chez nous vers minuit.

Vignoble Babylon-storen

Je passe la journée entière du jeudi 24 mars 2016 (Jour 54) avec Gill. Mais avant de la rejoindre, je fais emballer mon vélo par Ken de Freewheel Cycology. Il est prêt à 9 heures au coût de 150 Rands – des ‘peanuts’ comme on dit chez nous quand c’est une aubaine! 

Je vais chercher Gill chez elle en route vers les vignobles de Somerset West. Première visite: Post House, un petit vignoble artisanal que la famille canadienne du Manitoba connaissait personnellement et qui nous l’a fortement recommandé.

En deuxième lieu, nous passons un bref moment au vignoble Cavalli, Ce dernier possède une galerie d’arts et une écurie, ce qui le démarque des autres. 

Le troisième arrêt a lieu au vignoble Hidden Valley, juché au sommet d’une colline, offrant ainsi de superbes vues de la vallée. Nous prenons ensuite un fish & chips au tempura à Vrede en Lust. Un véritable délice dans un décor enchanteur! 

Enfin, nous faisons le tour du vignoble Babylonstoren, situé entre Paarl et Franschhoek. Ce dernier possède un magnifique jardin avec une serre contenant un joli bistro extérieur.

Vignoble Babylonstoren

Marche Skelton Gorge et MacLear

Voilà déjà ma dernière journée complète à Cape Town aujourd’hui le vendredi 25 mars 2016 (Jour 55) et elle finit en beauté! 

Ce matin je me lève à 6 heures et je pars de chez moi une heure plus tard afin de me rendre chez Jeannie et Jack. Avec leur fils Paul, nous grimpons Table Mountain via le sentier affectueusement appelé Skellies (Skeleton Gorge) et MacLear pour ensuite descendre par le téléférique. La randonnée prend facilement entre 7 à 8 heures à compléter. Nous retournons en Uber à l’auto stationnée à Cecilia’s Fall.

Pendant ce temps Miranda et ses invités sont allés ‘musseling’ à Scarborough et ont ramené un seau rempli de moules fraîches. Tim les fait cuire au barbecue et nous les dégustons avec du beurre à l’ail et des pâtes. Succulent! Pour le dessert, Erica a fait sa recette de gâteau au chocolat. Elle était toute fière de nous en offrir avec un peu de ‘custard’. Quel privilège de pouvoir vivre de tels moments avec mes hôtes. Cape Town me manquera énormément!

Aurevoir Cape Town

Aujourd’hui le samedi 26 mars 2016 (Jour 56) je dis aurevoir à mes hôtes Miranda, Tim et Erica. Je retourne l’auto louée chez Ernest qui me conduit avec mon vélo à l’aéroport. En route, je réfléchis à toutes les aventures vécues, les nouvelles amitiés (la liste est trop longue pour les nommer toutes ici), la victoire du CTCT, les randonnées pédestres, les marchés uniques à Cape Town et sa grande variété de vignobles! 

Bref, ce que j’apprécie particulièrement de la région, c’est sa grande concentration d’attraits, chacun facilement accessible en une journée! Autrement dit, 365 jours dans l’année ne suffisent pas à faire tout ce que Cape Town a à offrir!

Je fais escale à Munich et à Montréal avant d’arriver à Ottawa le 27 mars 2016 (jour 57). Ce n’est qu’un aurevoir Cape Town! Je reviendrai, c’est certain!!

Laisser un commentaire