Rencontre de Wendy en route vers Perth
Ce matin le jeudi 8 février 2018 (Jour 5), après avoir gonflé nos pneus de vélo au magasin Port Cycle sur la rue Adelaide, nous roulons vers le magasin de location d’auto Bayswater sur la rue Victoria. Nous prévoyons faire la Sunset Coast demain en auto.
Nous prenons ensuite la route cyclable vers Perth. Kathleen s’émerveille en voyant les plantes exotiques de la région.
Il faut souvent consulter la carte sur Google Maps en route car le sentier n’est pas toujours évident. A un moment donné, je demande à une dame, qui semble un peu pressée, de me confirmer la route. Wendy, la dame, nous oriente et nous invite du coup à prendre prendre un café avec elle et son mari Jerome à un bistro à proximité.
Wendy est physiothérapeute et son mari, anesthésiste. Ils viendront nous chercher dimanche soir pour aller voir un film à la belle étoile à l’université de Western Australia et Wendy viendra à vélo avec nous mardi. Nous nous sommes déjà faites de nouveaux amis.
Nous nous rendons finalement au centre-ville de Perth et revenons par le train avant l’heure de pointe. La promenade en train dure 30 minutes. Nous prenons une bière au Harbourside à Fremantle et achetons des crevettes au SeaLane pour le barbecue ce soir.
Rottnest Island
Kathleen et moi vivons une autre journée très remplie ce vendredi 9 février 2018 (Jour 6). Effectivement, cette dernière se passe à Rottnest Island.
Nous rencontrons Nancy et Nicole vers 10 heures en route vers le B-Shed où se trouve le départ du traversier vers l’île. L’aller dure 30 minutes dans une eau houleuse. Il fait un temps superbe, du soleil avec un vent frais.
A l’île, Nancy, Kathleen et moi décidons de faire du snorkelling tandis que Nicole se loue un vélo et se joint à Paul et Liliane, un couple que nous avons rencontré sur le traversier et qui vient du même village qu’elle.
Mon groupe marche jusqu’à Geordie Beach, de l’autre côté de Basin Beach. On nous dit qu’il s’y trouve du corail à cet endroit. Manifestement, je suis un peu déçue de voir tant de bateaux accostés dans les baies. Les touristes fourmillent partout sur l’île.
Enfin, nous faisons un pique-nique sur une pointe de rochers. Peu après, la balade nous promène de baie en baie en route vers le traversier. En route nous croisons un quokka, petit marsupial commun à l’île.
À Pinky Bay, nous continuons de faire du snorkelling dans une eau chaude et limpide. Je vois quelques écoles de poissons grisâtres qui nagent de manière synchronisée ou demeurent immobiles au fond.
Au retour à Fremantle, c’est le temps d’un verre au pub du coin. Deux homme fument près de Nancy qui leur dit de se trouver un cendrier mais ne connaît pas le nom en anglais. Je lui conseille de leur dire qu’ils sont des Ashtralians!! Un fou rire s’ensuit!