Serge s’installe
Mon copain Serge arrive ce matin le vendredi 15 février 2019 (Jour 5) Je me prépare à l’accueillir à l’aéroport. Aux dernières nouvelles, il devait arriver vers 11 heures.
Je me commande un Uber prévu de me prendre à 10 heures mais lorsque je me rends au point de rencontre je n’ai plus de signal de téléphonique (car je n’ai pas de forfait de téléphone) ni d’accès au Wifi! Heureusement que le conducteur me fait signe.
A l’aéroport, je vois que l’avion de Serge a déjà atterri mais l’épaisse foule à la sortie m’empêche de le retrouver. J’attends et je demeure à ma place afin de m’assurer de ne pas nous croiser sans nous voir. Enfin, à 11h30, je l’aperçois et nous nous embrassons chaleureusement! Nous passons immédiatement à la récupération de la voiture louée.
Serge et moi passons le reste de la journée à marcher à partir du Mercado central jusqu’à l’appartement via la Plaza de Armas, les ruelles historiques de Londres et Paris et les barrios de Santa Lucia et Lastarria, tous des incontournables.
Mercado central

Cerro Manquehue
Il est 8 heures ce matin le lundi 16 février 2019 (Jour 6) et une bruine couvre la ville. On annonce un maximum de 29°C, un temps parfait pour grimper le Cerro Manquehui, à 10 km d’ici.
Vers 9h30 nous garons l’auto et commençons l’ascension. Au début, la route est large et la montée est graduelle. En altitude toutefois, le sentier se rétrécit et devient beaucoup plus raide et glissant en raison du sable fin et très sec.
Les risques de chutes nous poussent à réfléchir à la suite. Nous hésitons d’abord à poursuivre notre marche. Soudain, je m’égratigne le coude droit lors d’un faux pas, ce qui déclenche l’alarmeIl faut rebrousser chemin! Au pied du mont, Serge propose de trouver un endroit à l’ombre pour manger notre pique nique.
A 20h30, nous rencontrons Maria, Hector, André et Sonia au restaurant Viêtnam Discovery sur la rue Loreta dans le barrio Bella Vista. Belle journée, superbe soirée!

Cerro San Cristobal
C’est le dimanche 17 février 2019 (Jour 7) aujourd’hui! A l’ordre du jour: franchir le Cerro San Cristobal. Serge planifie le trajet à l’aide de Google Maps sur son iPhone et hop! En route.
Nous partons vers midi car il y a eu une panne d’eau ce matin dans l’ensemble de l’édifice, ce qui a tout retardé. Après un faux départ, car nous nous sommes dirigés vers l’ouest plutôt que l’est, nous trouvons enfin la route et grimpons doucement le mont. Je rencontre tout par hasard Margarita et son ami Antonio qui descendent le Cerro en vélo. Elle nous invite à un barbecue chez elle un peu plus tard dans la semaine.
Sur la pente, nous assistons à un spectacle de danse traditionnelle. Le funiculaire nous ramène au pied où nous prenons un verre au Patio Bella Vista. Au retour à la maison, nous nous baignons à la piscine sur le toit et soupons chez nous. Tout va bien!