Jours 5 – 6 La Boca et San Telmo : vieux quartiers touristiques

Marche à Puerto Madero

Encore ce matin, le samedi 5 janvier 2019 (Jour 5), il fait gros soleil. Agustin Carrazo, mon premier couchsurfer à Ottawa il y a déjà 4 ans, répond à mon message me disant qu’il est libre ce soir.  Il nous invite à manger avec lui et sa copine Mercedes au restaurant dans la région de Palermo où les deux habitent. Ils nous prendrons en voiture vers 20 heures. Nous acceptons avec plaisir.

Nous invitons Francine à marcher avec nous à Puerto Madero durant la journée. Dès son arrivée vers 12h30, nous longeons le versant sud du canal d’abord et suivons ensuite le long trottoir qui borde la réserve naturelle. Au bout de ce dernier se trouve un marché artisanal à l’intention principalement des citadins.

C’est très tranquille aujourd’hui. J’achète une petite bavette qui réfère à la abuela (sa mamie) pour le nouveau-né, mon deuxième petit fils (après ma petite fille) prévu en juillet. 

Le soir, Agustin et Mercedes viennent nous chercher comme prévu et nous conduisent au restaurant La Azalada dans le quartier Las Cañitas. Nous partageons deux assiettes de viandes et légumes. Les Argentins raffolent de la viande et en consomment énormément. Toutes les parties de l’animal y passent.

Nous vivons un moment magique à bavarder de voyages et de plans d’avenir car le jeune couple d’environ 25 ans a plusieurs rêves et les deux ont déjà beaucoup voyagé. Ils nous ramènent chez nous en fin de soirée.

Lors de notre balade à Puerto Madero

Repas avec Agustin et Mercedes

Les vieux quartiers

Voilà, nous sommes le dimanche 6 janvier 2019 (Jour 6) et nous entâmons notre dernière journée complète à Buenos Aires. Le plan d’aujourd’hui : visite de deux autres quartiers incontournables : La Boca et San Telmo.

D’emblée, nous prenons l’autobus jusqu’à la Boca et empruntons aussitôt la fameuse rue Caminito. Puisqu’il est encore tôt, les touristes se font rares. Il est donc facile de circuler librement dans les petites ruelles colorées. C’est forcément l’heure de la prise de photos.

Prochain stop en autobus : San Telmo. Le dimanche, la rue de la Defensia se remplit de kiosques artisanaux. On y vend des antiquités, des bibelots, des articles faits à la main. Au courant de l’après-midi, nous prenons le lunch à la Plaza Dorrego. Un spectacle de Tango se joue à l’intérieur d’un des restaurants. Ça plaît beaucoup à Nancy.

Sur la route du retour, nous passons devant la Casa Rosada (édifice du parlement) et la Plaza 25 de Mayo en face. Impossible toutefois de visiter le Centro cultural de Kirschner car il est fermé jusqu’en mars lors du congé d’été. 

Le soir nous nous rendons en métro chez Francine, sur la rue Austria. Nous soupons sur la terrasse au 14e étage avec vue superbe de la ville.

La Boca et San Telmo

Repas chez Francine

Cet article a 2 commentaires

  1. Nancy

    je pense que l’on est très chanceuse hihihi vraiment un magnifique voyage

Laisser un commentaire