Marche au bout du continent
C’est la dernière journée complète de Phanessa à Cape Town en ce vendredi 17 mars 2017 (Jour 49). Il reste un autre endroit non négociable à visiter avant son départ. En effet, il faut absolument aller visiter le Cape of Good Hope, la pointe extrême sud de la péninsule.
Nous quittons tôt le matin pour nous y rendre vers 11 heures. C’est la prise de photos près de l’écriteau indiquant l’extrémité sud-ouest du continent africain! J’ai déjà fréquenté plusieurs fois ce site mais c’est une toute nouvelle expérience pour Phanessa. Nous marchons ensuite le long des plages de la région jusqu’au phare. Une belle journée qui finit bien son séjour.
Phanessa retourne au Canada
La journée du 18 mars 2017 (Jour 50) commence en douceur. C’est une journée de changement, de transition. Puisque l’avion de Phanessa décolle à 18 heures, elle doit se rendre à l’aéroport vers 15 heures.
Le matin passe vite à siroter un café, à prendre le petit déjeuner et à se raconter des anecdotes à la table installée devant l’entrée de l’appartement.
A midi, nous nous rendons au Nice & Spicy pour nous acheter un Bunny Chow, Il y a deux tailles de pain qui sert de contenant dans lequel on verse un espèce de ragoût : le 1/4 et 1/2. Nous prenons un 1/2 avec un cari d’agneau pour emporter à la maison. C’est énorme! Nous réussissons à en manger la moitié et je conserve l’autre au frigo.
C’est maintenant l’heure du départ. Nous plaçons les bagages et le vélo dans l’auto et nous nous disons au revoir dans le stationnement Drop & go de l’aéroport. Au retour chez moi je vais chercher Nancy qui dormira chez moi les deux prochaines nuits avant son propre départ vers son chez soi en Suisse. Nous regardons TV5 en soirée en nous préparant une soupe et salade.

Marie-France arrive à Cape Town
C’est dimanche le 19 mars 2017 (Jour 51) et on annonce beau et chaud avec un maximum prévu de 20° C. Ce sera une autre journée calme. Vers 13 heures, je dois aller chercher mon amie Marie-France, aussi d’Ottawa, à l’aéroport.
Nancy et moi faisons la paresse ce matin, jasons à la table à l’extérieur et jouons quelques parties de carte. Lors d’une dernière marche dans le voisinage, je fais un peu d’épiceries. Nous achetons des filets d’autruche en vue du braai prévu chez nous ce soir.
Vers midi trente je pars vers l’aéroport. Le vol de Marie-France arrive une vingtaine de minutes d’avance. Nous sommes toutes les deux ravies de nous revoir.
Marie-France et Nancy se font connaissance à la maison. Nancy a préparé deux salades et nous finissons la soupe maison d’hier. Le braai est réussi et nous allons toutes dormir tôt.
Nancy quitte Cape Town
C’est la troisième journée de suite, ce lundi 20 mars 2017 (Jour 52) que je me rends à l’aéroport. Cette fois, je ramène Nancy qui retourne à Windhoek en route vers la Suisse.
J’aime bien Nancy et j’espère pouvoir voyager avec elle l’an prochain au Madagascar. Nous nous entendons bien.
Marie-France s’ajuste graduellement au décalage horaire. Elle se réjouit du temps chaud et de tout ce qu’offre Cape Town.
En fin de journée, j’invite Marie-France à une dégustation de plusieurs vins locaux dans le cadre d’une activité organisée par Internations au Vineyard Hotel. Une dizaine de personnes sont au rendez-vous. L’activité a lieu à l’extérieur sur un terrain fleuri et riche en nature.
Au retour chez nous nous nous préparons des pâtes simples. Il a fait très chaud aujourd’hui mais il pleut ce soir.