Nancy arrive
Il pleut ce matin le samedi 22 février 2025 (Jour 47). Mon amie Nancy arrive à Málaga ce soir et passera un peu plus de deux semaines dans la région.
Originaire de la Suisse, Nancy et moi avons fait plusieurs voyages outre-mers depuis notre rencontre tout à fait aléatoire en Namibie en 2017. En juin 2018 j’ai passé de beaux moments chez elle en Suisse. Maintenant c’est à mon tour d’accueillir Nancy aussi chaleureusement!
Ce matin Robert et moi faisons une lessive, des épiceries et de la cuisine en préparation de l’arrivée de Nancy. Nous la saluons à l’entrée de l’aéroport vers 18h50. Que nous sommes heureuses de nous revoir après plus de quatre ans! Bienvenue en Espagne; bienvenue en Andalousie; bienvenue à Málaga, bienvenue à Estepona; mais surtout, bienvenue chez nous chère amie!
Dimanche à Estepona
Les conditions météorologiques de ce dimanche 23 février 2025 (Jour 48) me rappellent les belles journées d’été du Canada. Puisque Nancy n’est jamais allée à Estepona, nous jugeons bon d’y passer le dimanche.
Dès midi, la foule remplit déjà le paséo et le marché aux puces à proximité de la marina. Tout le long de la balade nous photographions de nouvelles murales et sculptures. Un verre à la fameuse plaza de las flores au centre historique, un incontournable, nous restaure pleinement!
Évidemment, Robert et Nancy ne peuvent résister à la tentation de tester la température de la mer. Elle est encore très froide clament-ils. A la fin de la randonnée, ma montre indique 20 088 pas (environ 14 km). C’est très naturel de marcher autant dans une ville aussi agréable qu’Estepona.
Benahavis, capitale gastrono-mique de la région
Chaque village de la région se distingue des autres d’une façon ou une autre. Benahavis, à environ 15 km de chez nous, se dit la capitale gastronomique de la Costa del sol. Nous nous y rendons lundi 24 février 2025 (Jour 49).
Effectivement, Benahavis est un village culinaire, coloré, fleuri, artistique, culturel et propre. La ballade dans ses rues étroites traverse la plus grande concentration de restaurants haute gamme de la région. On y trouve aussi des galleries d’arts et boutiques.
Une propriétaire, d’origine italienne, britannique et française, nous fait visiter sa boutique de bijoux située dans une maison de 300 ans, soit la plus ancienne du village. La cour intérieure comprend un arbre centenaire. Nous jasons aussi avec une dame locale, plus âgée, qui décrit l’évolution du village. Nous nous promettons de revenir à Benahavis dans le but exprès de prendre un repas cette fois!
Sentier Alcequia del Guadalmina
A l’entrée du village de Benahavis, se trouve un sentier d’environ 5 km merveilleusement aménagé qui s’inscrit dans le patrimoine hydraulique de la région. Il suit une bonne partie d’un aqueduc, construits par les Maures il y a plus d’un siècle de cela afin d’irriguer les fermes et les vergers de la région.
Un pont traverse une gorge vers les montagnes de la Serrania de Ronda où se trouvent des Lauriers roses, chèvrefeuilles, coeurs de palmier, oliviers sauvages, pins, arbres de liège. Vers la fin du sentier, nous longeons un terrain de golf entouré de complexes d’appartements et condominiums.
Puisque le village possède également un côté historique, nous cherchons les ruines d’un palais mauresque au sommet d’un mont avec vue spectaculaire et stratégique sur la mer. Il s’agit du Castillo Monte Mayor. Nous tentons de le trouver depuis Benahavis et ensuite depuis Estepona mais en vain. La route nous fait plutôt croiser tout un projet de développement hautement gardé d’énormes villas dispersées dans les sommets et vallons. Le tout témoigne d’une richesse notable de leurs résidents!
Nancy s’ajoute au jours de PB
Nancy est des nôtres lors de la route vers les terrains de Pickleball à Fuengirola le mardi 25 février 2025 (Jour 50). La circulation fluide de ce matin laisse entendre une journée d’exception. En effet, c’est la ‘semana blanca’, c’est-à-dire une semaine de congé pour les écoliers. Vendredi, on célèbrera la journée d’Andalousie.
Après avoir observé une partie de Pickleball durant quelques minutes, Nancy décide de se rendre à pied vers le centre ville et le paseo de Fuengirola. Une quarantaine de participants occupent tous les terrains de Pickleball aujourd’hui. Bon nombre d’entre eux parlent français, plusieurs sont canadiens.
Lorsque vient le temps de rencontrer Nancy vers 13h30, elle se trouve près du port de Fuengirola. Guy, Michèle, Robert et moi la rejoignons à la marina. Au Bar de Marineros, nous commandons des tapas et des plats de poisson. C’est la première fois que nous mangeons à l’ombre en raison de la chaleur et du soleil brûlant à l’extérieur! Le mois de mars doit approcher!
Cet article a 5 commentaires
Wow, vous avez le tour de dénicher les plus beaux endroits. Bonne continuation!
Mes salutations à Nancy. Je vous souhaite du bon temps partagé ensemble pour les deux prochaines semaines.
Un saludo muy cordial a Nancy !!! Me acuerdo bien de ella y de su amiga Nicole cuando estuvieron en Santiago de Chile y comimos todos juntos (con María y Héctor) en un restaurante de tapas en el barrio Providencia. Inolvidable 🙂
On vous souhaite de bons parcours avec l’addition de Nancy.
Cheers
Il faut en Espagne pour revoir des bons amis et visiter des endroits de rêve. Vive les découvertes de nouveaux paysages.