Jours 45 à 48 : Pingouins, Die Strandloper, Lion’s Head et Signal Hill

Visite des pingouins à Boulders

Aucune urgence aujourd’hui le lundi 13 mars 2017 (Jour 45). Pourtant, nous nous levons quand même à 7 heures. L’itinéraire de la journée post CTCT? Viste des pingouins près de Simon’s Town et tournée de la pointe du Cap.

Nous partons vers 10 heures. Il fait gros soleil mais également du vent frais avec quelques rafales. Tout au long de la visite des pingouins, il faut tenir nos chapeaux sur notre tête! 

Étant donné ce vilain vent, la décision est prise finalement de ne pas faire la pointe du Cap. Nous optons plutôt pour une visite du Centre du design Montebello à Newlands. Là nous jasons avec quelques artisans sur place. Un repas au Forrester’s Arms suit naturellement la visite car ce dernier se trouve dans le même secteur. 

En fin d’après-midi nous faisons quelques emplettes et récupérons le vélo emballé de Phanessa au Freewheel Cycology. Forcément, c’est le compte à rebours de son départ dans quelques jours.

Smitswinkle post CTCT

Aujourd’hui le mardi 14 mars 2017 (Jour 46) Phanessa et moi faisons nos propres affaires. Elle fait la marche guidée du district Bo-Kaap tandis que je vais en vélo avec Miranda, Jeannie et Noreen. 

Je les rejoins d’abord à Fishhoek et ensemble nous franchissons le dénivelé Smitswinkle au sud de la péninsule du Cap. Au retour à 11h15, nous rencontrons Jude, ancienne membre du groupe de marche du mardi et qui vit actuellement à Segfield.  Noreen et moi avons dormi chez elle et son mari lors de notre road trip de la Garden route un peu plus tôt cette année. Il fait bon de la revoir.

En après-midi Noreen, Marj et moi visitons Michèle. J’y reste environ une heure car j’ai rendez-vous au salon de coiffure Edge dans le Belvedere Square. 

En soirée, je prépare un braai de carré d’agneau avec légumes grillés. Phanessa et moi partageons une bouteille de rouge et jasons toute la soirée! Décidément, elle est bonne co-locataire.

Glace molle toujours bien méritée à Fishhoek

Repas 10 services à Die Strandloper

Ce matin le mercredi 15 mars 2017 (Jour 47) nous avons un peu de mal à trouver un Uber pour Nancy. J’ai proposé une sortie au Strandloper pour toutes les trois. Au moment où un Uber se présente, Nancy ne sort pas de son logis à temps pour que le conducteur la repère. 

Après deux reprises, Phanessa et moi décidons de la prendre en route vers Langebaan à environ 150 km au nord de Cape Town. Plus spécifiquement, nous nous dirigeons vers le Strandloper reconnu pour ses repas de 10 services préparés entièrement au braai. Entre autres, on y sert moules, poissons grillés, poissons au cari, yellow tail, smoked angel fish, ragoût d’agneau, écrevisse et thé ou café avec brioche. Nous y passons tout l’après-midi. Au moment du départ, on nous offre gratuitement tout un pain frais entier cuit au four durant la journée.

Avant le retour, Nancy et moi prenons une marche au bord du lagoon à proximité du restaurant. A Cape Town, nous ramenons Nancy au Backpacker à Muizenberg et arrivons chez nous vers 19 heures. Quelle journée magnifique!

Escalade de Lion’s Head et coucher de soleil à Signal Hill

On annonce une journée ensoleillée en ce jeudi 16 mars 2017 (Jour 48) et température variant entre 22 et 24° C avec brise fraîche. Phanessa et moi jugeons la journée propice pour grimper le Lion’s Head à Cape Town. 

Nous quittons l’appartement vers 9h30 et sommes au pied du mont à 10h10. Après avoir garé la voiture en face du point de départ, la marche au sommet prend une heure trente minutes. C’est l’heure du pique-nique.

A la maison, nous passons ensuite quelques heures allongées sur les chaises longues à l’extérieur en dégustant de bonnes bières froides. 

Vers 17 heures, prenons un repas au bistro Le Bohème sur la rue Main à Sea Point. Puisqu’il est trop tôt pour choisir le repas principal, nous nous commandons des hamburgers deluxes un peu plus loin. Ceci nous permet de filer tout droit au sommet de Signal Hill, juste à temps pour voir le coucher de soleil. 

L’endroit est complet en raison de sa popularité touristique et donc nous nous garons près de la sortie. Heureusement ainsi garées, nous réussissons à sortir avec un peu de peine et de misère mais juste avant la formation d’un bouchon derrière nous!

Laisser un commentaire