Jours 45 à 48 : Weekend avec la famille de Julieth

Un après-midi à Envigado

Jérôme a trouvé un restaurant végétarien/végan à Envigado, un village/banlieue au sud de Medellin, ce vendredi 28 janvier 2022 (Jour 45). Bien entendu, Julieth s’y intéresse. Moi je veux bien visiter l’endroit car je songe y passer la dernière semaine de février.

Le restaurant Tulsi s’inspire de la cuisine asiatique. On nous invite à une table au patio/jardin zen. Le riz Tulsi, le burger Ganesh ainsi que les jus naturels nous satisfont pleinement. 

Suite au repas nous nous promenons allégrement au centre-ville d’Envigado et achetons des fruits et des légumes au marché en prévision de l’arrivée de la famille de Julieth ce soir.

Justement la famille a quitté Samaniego très tôt ce matin afin de prendre le vol de 11h30 depuis Pasto. Toutefois le vol de Latam subit des retards majeurs au courant de la journée: le départ est maintenant à 13h30 avec escales à Bogota et à Cali. La famille arrivera à l’aéroport de Rio Negro tard vers 23h30 et non à 14h45 tel que prévu initialement. 

Au moins Juan Pablo se réjouit de ses premiers voyages en avion. Ajoutons également qu’il s’agit du premier voyage d’Alfranio Nestor en trente ans à l’extérieur de Samaniego et Pasto! C’est tout un événement selon sa famille!!

Juan Pablo documente son premier vol!

Famille réunie à Medellin

La famille de Julieth a plusieurs idées ce samedi 29 janvier 2022 (Jour 46). La journée commence d’abord par un aller-retour en métro cable car c’est une première pour Afranio Nestor. On voit bien qu’il s’y plaît tout le long du trajet!

Ensuite vient un détour chez Aylin puisqu’elle veut se joindre à nous quelques heures.Toutefois nous prenons trop de temps chez elle. Aylin doit se rendre à Envigato à 14 heures afin d’auditionner en vue d’un poste à compagnie de ballet. 

Nous procédons alors sans elle à un restaurant dans le secteur de la plaza Botero.  C’est fou comme il y a foule. Nous réussissons à prendre des photos de la famille.

Afranio désire se promener dans quelques centres commerciaux dans le coin car il songe à démarrer une entreprise à Samaniego. Il se cherche donc des idées et de l’information à cet effet. Pour ce faire, un arrêt au centre commercial Palacio Nacional s’impose. La marchandise varie peu d’un marchand à l’autre mais l’architecture du centre est à couper le souffle!

En dernier, nous passons quelques heures au Pueblito Paisa, un endroit touristique très achalandé au sommet d’un mont en plein centre-ville. Ce dernier se prête à des vues panoramiques incroyables de la ville. Aylin nous joint là et nous annonce qu’elle est embauchée! Nous célébrons ce succès lors du repas en famille à la maison.

Guatapé

Le dimanche 30 janvier 2033 (jour 47) est réservé à la visite de Guatapé et de la région.  Puisque nous anticipons beaucoup de touristes, nous quittons à 7 heures du matin pour faire le trajet de deux heures à El Peñol (ou la Piedra). A neuf heures, les touristes sont déjà au rendez-vous.

En grimpant les 700 marches au sommet de la géante pierre faite principalement de granite et de quartz, nous apprenons plusieurs faits : hauteur de 200 m, appartenance à une famille, 2137 m d’altitude au dessus du niveau de la mer. Le lac artificiel doté de nombreuses péninsules vues depuis la cime accorde une allure paradisiaque des lieux. Pas surprenant que la région soit si achalandée!

Le village de Guatapé attire autant de passants. Ses maisons paysannes colorées et décorées de tableaux bordant le sol lui confèrent un air fabuleux et festif! Le lac à proximité ajoute à l’ambiance estivale. Une randonnée d’une heure en bateau complète la sortie! C’est la première fois que Juan Pablo monte à bord d’un bateau! Toute la famille est comblée!

Nous passons la soirée en famille, y compris Aylin et un copain, à l’appartement! Demain il faudra se lever très tôt!

Scènes de Guatapé

Le lac de Guatapé

Soirée au domicile

Départ de la famille

Puisque le vol de la famille Villota Realpe décolle à 7 heures le lundi 31 janvier 2033 (Jour 48) nous quittons l’appartement à 5 heures afin de les conduire à l’aéroport. Cette fois l’avion part et atterrit à l’heure à Cali mais le vol de Cali à Pasto est retardé de deux heures. De l’avis d’Afranio, Dorayda et Juan Pablo, tout ce temps en transit fait partie du voyage!

Ici à Medellin, il faut retourner la Toyota Prado au Master Rental Car sur l’avenue Poblado. La famille propriétaire nous a offert un service impeccable! 

Durant la journée nous nettoyons l’appartement, faisons la lessive, prenons une marche à la Zona rosa pour le lunch et nous nous reposons à la fraîcheur du salon! Voilà une magnifique du mois de janvier.

Cet article a 4 commentaires

  1. Carole

    C’est très beau la Colombie!!!

  2. Mark and Gilles

    We love following the wonderful experiences you are having each day in Colombia. It is such a nice escape from our cold landscape in Canada . Your travels inspire us to get back on the road as well.

    Looking forward to your upcoming adventures,
    Mark and Gilles

    1. Marielle

      I’m glad you’re enjoying reading my posts! Colombia is a lovely country!

  3. suzie lalonde

    Tu as l’air de faire un super voyage! 🙂

Laisser un commentaire