Jours 40 à 43 : Vignobles, Spectacles et Carnaval

Vigoble Solms Delta

Ce jeudi 10 mars 2016 (Jour 40), Noreen, Jeannie et moi passons la journée dans la région de Franschhoek. Nous arrivons vers 11 heures et décidons de prendre d’abord un café au vignoble Grande Provence. Ce dernier est grandiose, avec plusieurs aires de restaurant à l’extérieur et à l’ombre. Là, nous échangeons nos réactions à la course de dimanche dernier, y ayant toutes les trois participé.

Vers 11h50, nous nous dirigeons ensuite vers le vignoble de Solms-Delta où j’avais fait les réservations au restaurant Fyndraai. On nous installe dans un coin tranquille de la cours arrière et on nous apporte six verres et six tapas par personne. Marsha nous fournit une brève leçon sur l’histoire du vignoble et nous explique les six accords tapas-vins servis (voir la photo de mise en page ci-haut). 

Nous dégustons en jasant, riant, bavardant jusqu’à 15h30. Une autre journée en or, comme je les aime! 

Musicology à Kalk Bay

Le matin du vendredi 11 mars 2016 (Jour 41), Noreen, Jeannie et moi souhaitons faire du vélo autour de la pointe du Cap mais il vente beaucoup trop. Jeannie abandonne tandis que Ken, Noreen et moi faisons une randonnée pédestre dans la région de Constantia. 

Je pars de chez moi vers 8h45 et je gare près du rond point de Constantia Nek, le point de départ de la route des barrages. Il faut grimper tout le long de la route goudronnée ou cimentée. Au sommet, nous apercevons l’immense plage de Muizenberg!

A midi, nous rejoignons Marj et Michèle au restaurant à la 2e entrée du jardin de Kirstenbosch. Le groupe se partage des frites aux patates douces et une salade au poulet grillé. Belle rencontre.

Je passe ensuite quelques heures à la maison à me baigner et à me reposer au soleil. A 17h30, Miranda, Tim et moi nous nous rendons au Bluebird Garage Market à Muizenberg. Le marché se trouve dans un ancien hangar aéronautique. La nourriture variée et l’ambiance vivante nous plaisent beaucoup.

Enfin, en soirée, nous nous rendons tous au petit théâtre de Kalk Bay afin d’assister au spectacle Musicology. Ken et Noreen nous rejoignent. Le concert nous déçoit malheureusement. 

Carnaval de Cape Town

J’ai maintenant une routine le samedi. En effet, ce matin du 12 mars 2016 (Jour 42) je me lève un peu plus tard qu’à l’habitude. Je jouis du moment pour prendre mon café au lit, écrire des messages courriel ou dans mon journal de bord et lire un peu. Lorsque la femme de ménage arrive, c’est le temps de faire mes emplettes au Cavendish Mall ou au Pick & Pay. Ceci dure jusqu’à midi.

Il fait très chaud aujourd’hui. J’enfile mon maillot de bain, prends mon livre et m’étends sur une chaise longue à l’ombre du parasol près de la piscine. Miranda s’installe également près de la piscine avec son livre. 

Vers 15h30, je récupère une blouse que j’ai fait ajuster au Cavendish Mall. Le trajet me fait transpirer tant que je saute à la piscine dès mon retour à la maison. 

A 17 heures, Noreen et Ken viennent me chercher en route vers le Carnaval de Cape Town qui a lieu à Green Point. Après quelque temps à nous trouver du stationnement, nous nous forgeons une place dans la foule de manière à mieux voir le défilé. Ce dernier ne se compare en rien au Carnaval de Rio. Au contraire, il est peu élaboré mais très sympa!. Nous avons quand même bien ri!

Boucle Fishhoek

Le temps est un peu plus frais aujourd’hui le dimanche 13 mars 2016 (Jour 43). Cependant ça ne nous empêche pas de faire une randonnée de vélo de 62 km. 

Justement, après avoir fait ma lessive ce matin, j’installe le support à vélos, j’accroche les vélos et je conduis à Kalk Bay prendre Noreen en route vers Fishhoek. Vers 10h45, nous filons en vélo vers Simon’s Town, Smitswinkle et Scarborough. Un arrêt au Village Hub s’impose avant le retour à Fishhoek vers 16 heures. Il fait un peu trop frais pour se baigner dans la mer donc je retourne chez moi peu après.

Le soir, je me prépare des pâtes au pesto et je finis mon livre ‘In a Sunburned Country’ de Bill Bryson. Peu après je fais quelques session skype avec ma soeur Carole et papa d’abord, et avec Patrick et sa famille ensuite. Une autre journée bien remplie!

Laisser un commentaire