Royal Botanic Gardens
J’ai enfin pris rendez-vous à 14h15 à Hairmoves à Chelsea aujourd’hui le mardi 4 février 2020 (Jour 4). La jeune coiffeuse semble très compétente. Elle s’occupe de plusieurs clientes simultanément. J’aime bien ma coupe finalement.
Serge et moi quittons vers 10 heures en direction du jardin botanique de Cranbourne à environ 35 minutes d’auto. Avec périmètre de 1.7 kilomètres celui-ci contient au delà de 170 000 plantes. Nous le visitons pleinement et apprécions ses divers secteurs tous aménagés avec soin.
Le jardin botanique de Cranbourne






French Island
Lorsque je me lève ce matin le mercredi 5 février 2020 (Jour 5), Serge est debout depuis 4h30. Il faut dire qu’il dormait très tôt hier soir. Il décide de faire une marche le long de la plage.
Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers French Island à environ 40 minutes d’ici. Serge navigue et je conduis. Nous prenons le traversier vers à 11h50. Étant donné le peu de passagers, le capitaine décrit un peu ce à quoi nous devons nous attendre une fois arrivés sur cette île encore très rustique.
La traversée dure 15 minutes. Nous nous dirigeons d’abord vers le magasin style dépanneur à 3 kilomètres de l’arrivée. Le long de la route nous apercevons plusieurs koalas dans les arbres. En fait nous en apercevons une dizaine en tout lors des quatorze kilomètres de marche.







