Jours 4 et 5 : Mary Caincross Scenic Reserve et Brisbane

A la recherche du pademelon

‘Il pleut, il pleut bergère…’ comme dit la chanson. En effet il ne fait pas beau du tout ce mardi 6 mars 2018 (Jour 4). On annonce de la pluie toute la journée. 

C’est pas grave! Nous apportons nos imperméables avec nous à Maleny. Nous avons prévu trois visites : le centre d’interprétation du Mary Caincross Scenic Reserve avec son trajet de 1.7 km dans la forêt de 55 hectares, le sentier Maleny le long de la rivière OBI et le jardin botanique de Maleny.

Puisque le centre se situe à une altitude élevée, nous roulons dans les nuages. Nous arrivons, toujours sous la pluie, au centre vers midi

La pluie cesse mais reprend de plein fouet vers 13 heures. Par conséquent, le centre nous fournit chacune un grand parapluie. Le tour du sentier nous prend deux heures car nous voulons absolument voir des Red legged pademelons (une espèce de mini-kangourous), des dindes sauvages, des petits oiseaux qui font leurs nids au sol, etc. 

Évidemment, les animaux demeurent immobiles sous la pluie ce qui les rend très difficiles à repérer. Nous retournons au centre chacune avec une sangsue au pied et Kathleen en a deux autres sur sa chaussette. A la suggestions des préposés du centre, nous utilisons une carte de crédit pour les enlever complètement.

En passant par Coloundra lors du retour chez nous, nous nous arrêtons à un magasin de fruits de mer. Là, nous achetons deux morceaux de Flake, (une variété de requin) et des crevettes géantes. Nous nous procurons également du pain frais et de la bière pour notre souper. Le soir, nous planifions une journée à Brisbane.

Journée à la réserve Mary Caincross

Brisbane sous la pluie

Le mercredi 7 mars 2018 (Jour 5) s’avère une autre journée pluvieuse. Malgré ce temps sombre, nous voulons tout de même la passer à Brisbane mais à l’abri autant que possible. 

À 9 heures, nous conduisons à Caboolture où nous prenons le train à l’aide d’une GoCard à 10 $AUS (remboursable) avec  l’ajout de15$ pour les déplacements. Puisque nous le prenons hors pointe, nous ne payons que 5$ le trajet. 

Le train démarre à 10h05 et se rend en ville en 50 minutes. Nous descendons à la gare centrale et allons directement au centre d’information touristique sur la rue Queen (# 167). On nous informe qu’aujourd’hui il y a un marché d’alimentation près du pont Victoria. 

Au marché, nous nous faisons complètement mouiller malgré le port de nos imperméables. Lorsqu’il pleut ici, c’est une pluie torrentielle! On sent l’humidité partout. 

Nous achetons des figues pour 1$ AUS le paquet de six. Ensuite nous prenons un fish burger avec un verre de mousseux à un restaurant voisin, le temps de nous sécher un peu et de planifier la suite de l’exploration de la ville.

Finalement, Kathleen propose de monter à bord des deux traversiers gratuits pour faire le tour du centre-ville de Brisbane. Le premier, couvert, se nomme le CityHopper et nous le prenons à l’arrêt ‘Eagle Creek Pier’. Le deuxième regroupe les City CATS rouges et jaunes.  Nous retournons chez nous vers 17 heures.  

Le soir nous préparons les crevettes et visionnons ensuite le film ‘A Woman in Danemark’.

Visite de Brisbane en traversiers

Laisser un commentaire