Jours 38 et 39 – Au revoir Équateur!

Voilà! C’est le jour du grand départ ce lundi 15 avril 2019 (Jour 38)! Gayle et moi retournons une dernière fois se balader le long du malecón afin de prendre d’autres photos. Il fait plus frais qu’hier et le ciel se couvre de nuages. 

A 11 heures, nous quittons l’appartement et laissons nos bagages à la réception puisque l’avion ne décolle qu’à 17h30. Un taxi nous apporte au Centre d’achat San Marino à 3.7 km, un endroit plutôt moderne. Là, nous prenons notre temps à visiter les divers magasins. Je me trouve une paire de pantalons courts style jupe et quelques souvenirs. 

Au moment du lunch, nous nous arrêtons à un restaurant dispendieux mais sublime.  En attendant que nos plats de crustacés arrivent, nous grignotons des chiffles (platanes frites) très réussies avec deux salsas savoureuses. Nos assiettes sont à notre goût!

Notre avion part à temps avec escale à Bogota à 19h30. Le vol vers Toronto, complet, quitte à 11 heures. On nous sert toutefois le petit déjeuner à 2h30 le matin du mardi 16 avril (Jour 39). 

Par ailleurs le vol Air Canada Rouge – Boeing 767-300 s’avère tellement inconfortable que je dors très mal (plutôt rare dans mon cas). A l’arrivée à Ottawa à 7 heures, James, un ami de Gayle nous accueille et nous conduit chez nos domiciles respectifs. Que c’est gentil de sa part et qu’il fait bon de revenir chez soi! Quel merveilleux voyage aux milles aventures dans des recoins profonds d’un pays à apprivoiser ! Je garde toute une gamme de souvenirs de toi, Équateur!

Laisser un commentaire