Journée d’achats et repas au resto Justo!
Nous prenons ce vendredi 21 janvier 2022 (Jour 38) afin de nous occuper d’affaires personnelles. À l’intersection de l’avenue El Poblado et la Calle 9, en route vers la Zona rosa, Jérôme et Julieth se trouvent justement chacun des lunettes à soleil et un chapeau de paille pour Julieth.
Puisque le Taco Veg est fermé aujourd’hui, nous nous rendons au prochain restaurant de cuisine végane dans la région: Justo. Plusieurs clients s’y régalent déjà. Nous étudions le menu avec attention. (La photo de la mise en page ci-haut montre l’entrée du restaurant).
Jérôme commande une bière artisanale biologique et végane et un plat de houmous aux betteraves à partager. L’assiette de falafel qui l’intéresse toutefois est épuisée. Son deuxième choix: un hamburger. Julieth prend un risotto aux trois types de champignons tandis que j’opte pour le bol oriental aux légumes. Tout est préparé à perfection! Quel bon choix! Jérôme et Julieth passent ensuite du temps à la piscine et au sauna.
Parc Botero et Musée d’Antioquia
Le samedi 22 janvier 2022 (Jour 39), il fait un peu gris à 7h30. Les fenêtres sont ouvertes et le chant des oiseaux nous réveille avec joie et légèreté!
Après un bon triage des photos de mariage, Julieth et Jérôme s’apprêtent à passer un après-midi de tournée en ville. Puisqu’il y a risque de pluie nous décidons de visiter la Plaza Botero et le musée d’Antioquia.
En route nous prenons un succulent repas à un autre extraordinaire restaurant à cuisine végane: le Kaime. Comme les autres restaurants du genre celui-ci se trouve également dans la Zona Rosa.
Le restaurant, au décor simple mais plaisant, se remplit rapidement! Nous commandons entre autres une assiette ‘d’ailes de poulet’ à base de chou-fleurs. J’aimerais bien pouvoir reproduire exactement ces saveurs et cette texture!
Après le lunch nous prenons le métro et descendons à l’arrêt Parque Berrio. Malgré la pluie qui vient de tomber, la Plaza Botero est peuplée mur à mur de gens de toutes sortes: touristes, marchands, policiers, mendiants. Les statues distinctes du fameux sculpteur Botero surgissent parmi la foule.
Nous visitons ensuite le musée d’Antioquia qui met en vedette plusieurs artistes colombiens y compris Botero. La tournée s’avère un bon moment de répit et de quiétude! Aylin vient nous rejoindre plus tard en après-midi et passe la soirée avec nous!
Tournée des pueblos de la vallée de San Nicolás
Le matin du dimanche 23 janvier 2022 (Jour 40), Juan Guillermo (affectueusement appelé Juangui) et sa femme Olga (ou Olgita), un couple d’amis de Julieth, nous invitent à passer la journée avec eux dans la région de Rio Negro. L’idée de passer le dimanche à la campagne nous plaît beaucoup.
Nous prenons d’abord un taxi jusqu’au Terminus nord, ensuite une minivan (à 10 000 COP chacun) qui emprunte l’autoroute Medellín-Bogotá jusqu’à la vereda Santa Barbara (à environ 40 minutes de route du terminus) où Juangui nous attend. Il nous conduit chez lui à la campagne où nous accueille chaleureusement Olgita.
Suite à la visite de leur demeure, débute la tournée des villages environnants de la vallée de San Nicolás: El Retiro, les chutes de Tequendamita, La Ceja (ville des couvents, monastères et du cyclisme car elle est bâtie sur un terrain relativement plat), El Carmen de Viboral (ville de la céramique) et le centre-ville de Rio Negro (avec son musée sous la plaza principale). Comme collation, Olgita me fait déguster un plat typique du petit déjeuner de la région: arepas (dit ici arepitas) avec oeufs brouillés et fromage!
L’air est chaud et frais! Le soleil brille! Le vent circule librement dans l’auto. La nature verdoyante, avec ses palmiers, eucalyptus et arbres fruitiers fait rêver! Les fleurs multicolores tapissent les haies longeant la route! Et puisque c’est dimanche, les gens inondent les sites urbains et champêtres. Scènes parfaites de la vie en plein air!
Nous retournons à notre domicile vers 22h30, épuisés, fatigués, endormis mais comblés! Merci Juangui et Olgita de cette magnifique journée bien remplie!
Cet article a 7 commentaires
En cette journée froide au Canada, tes photos me réchauffent. J’adore le chapeau de Julieth! Je m’en cherche un comme ça. Vous avez l’air à bien manger. Il semble y avoir plusieurs resto végan.
Oui, il y a plusieurs restaurants de cuisine végane en effet et ils sont de haute qualité! Ils se trouvent surtout dans la région touristique de la ville à quelques rues d’où nous sommes.
Ça semble vraiment une belle ville Medellin!
Envoie nous un peu de chaleur, un mois de janvier très froid cette année. Tu as bien fait de t’envoler….
Continue d’en profiter!
Merci Pauline, je t’envoie toute la chaleur et le soleil que possible!
J’ai adore beaucoup la plaza avec toutes les scultures de Botero! You are so lucky to have local people show you around. Your Spanish must be really improving. Thank you for sending us some warmth from the south.
My understanding of Spanish has improved considerably but not so much speaking it!
Certainement pas l’idée que nous pouvons nous faire de la Colombie pays de guérillas et de drogue ….. la ville semble très jolie et offre beaucoup a voir et a déguster …. merci de partager et nous faire voyager en dehors du froid .je pense que tu vas pouvoir ouvrir un resto vegan a ton retour.
Salut