Jours 36 à 39 Jervis Bay

St-George Bassin

Après le petit déjeuner à Ulladulla Guest House le mardi 29 janvier 2013 (Jour 36), c’est la route vers Jervis Bay, à deux heures trente minutes en auto au sud de Sydney. Une chambre spacieuse au Paradise Beach Apartment nous attend. A partir du mur ouest, entièrement vitré et avec porte-patio, on peut admirer le St-George Bassin. Une fois de plus, la place nous emballe, même davantage qu’à Ulladulla, en raison de la vue grandiose et magnifique du lac.

Peu après notre arrivée, la routine nous dicte un arrêt au centre touristique. On nous informe qu’au Drive Jervis Bay, à Huskisson, on peut se louer des vélos et de l’équipement de snorkelling. La région propose bon nombre d’activités sportives en plein air : kayak, vélo, snorkelling, baignade, marche et j’en passe.

A l’appartement, nous marchons cinq kilomètres autour du bassin et revenons par le village. Lors de la  préparation des filets de thon au barbecue, Marianne et Peter, nos voisins de l’appartement d’à côté, nous rejoignent. Ils sont tous deux originaire de Sydney. Voilà ce qui termine une autre journée merveilleuse.

Hébergement au Paradise Beach Apartment

Sanctuary Point

Voici la description de notre première journée complète à Sanctuary Point près de Jervis Bay, le mercredi 30 janvier 2013 (Jour 37). D’abord, nous prenons le petit déjeuner à l’appartement. Ensuite, tandis que je prends une heure ou deux à me rattraper à mon travail, Victor parvient à écouter la partie de Hockey à la radio via l’Internet. Il est mardi soir à Ottawa.

En deuxième lieu, vers 13 heures, nous louons des vélos de montagne et empruntons le sentier qui longe la Jervis Bay depuis Huskisson à Hyams Beach. La première partie du sentier est en ciment tandis que la deuxième suit un petit sentier naturel. 

Au bout de la piste, c’est l’heure d’une pause au petit café Hyams Beach, fortement recommandé par Peter et Marianne. Nous nous commandons le hamburger aux lentilles (délicieux) et du café. Le chef cuisinier et sa famille, des Marocains, conversent avec nous en français. Il nous font des recommandations de restaurants et cafés à Sydney notamment le Mint Café.  A notre avis, cette randonnée est la plus belle de notre vie! Dommage que nous n’ayons pas pris de photos pour en témoigner! 

Au retour à l’appartement, Ian et Jenny, les propriétaires se joignent à nous à l’apéro. Assis autour de la table sur la véranda, nous partageons vin, fromages, noix, raisins, craquelins. Nous regardons des albums photos compilés par Ian et échangeons des titres de livres, des nom d’oiseaux, etc. Bref, la soirée termine la journée en beauté

Murrays Bay

Le jeudi 31 janvier 2013 (Jour 38), un soleil éclatant nous réveille. On prévoit 30°C aujourd’hui. Étant donné la chaleur, nous souhaitons faire du snorkelling. Au Dive Shop où se loue l’équipement requis, on nous suggère de nous rendre à Murrays Bay dans le Booderee National Park et à quelques autres endroits au sud du parc.

A l’entrée du parc, les préposées nous conseillent d’aller effectivement à Murrays Bay mais plus spécifiquement à Bleinheim Beach, étant donné notre statut novice. 

Nous faisons d’abord la Murrays Bay Walk de 5 km suivie d’une autre brève randonnée pédestre au Governor’s Point. 

Ensuite c’est le moment de l’apnée au côté est de la plage. Après quelques tentatives et ajustements, nous frôlons les rochers et les nappes d’algues. Malgré l’effet du vent et des houles qui nous désoriente, on peut admirer une variété de poissons. 

Murrays Bay Walk

Un wallaby camouflé derrière les arbres

Snorkelling à Bleinheim Beach

Journée pluvieuse à Jervis Bay

Notre dernière journée à Jervis Bay est grise, froide et pluvieuse en ce vendredi 1 février 2013 (Jour 39). Ce temps signifie repos à l’appartement. 

En après-midi, nous visionnons deux vidéos que Ian nous a passés:  Sapphires et le spectacle de Céline Dion à Las Vegas – A New Day. Sapphires, un film australien, a gagné plusieurs prix.

A 18 heures, Jenny et Ian nous invitent à souper chez eux. Les plats partagés comprennent des brochettes de poulet, du steak, une salade grecque, une salade de fruits de mer, des strudels aux pommes et quelques légumes grillés.  Nous jasons en mangeant jusqu’à 22 heures. 

La cour du propriétaire
Un des oiseaux apprivoisés par le propriétaire

Laisser un commentaire