Premier jour à Estepona
Bienvenue à Estepona en ce lundi 10 février 2025 (Jour 35). Notre nouveau domicile au 27, rue Yerbabuena se situe dans le quartier Bel-Air d’Esteponia. Nous le trouvons spacieux, moderne, bien aménagé, équipé, décoré et doté d’une grande terrasse magnifiquement meublée. Son orientation sud-est signifie grand soleil dès son lever jusqu’à 15h.
Vers midi, nous trouvons les clés dans le lockbox et garons la voiture dans le garage souterrain. L’ascenseur et/ou les marches à proximité de l’auto nous mènent au premier étage. Nos boîtes de vélos se transportent donc très facilement à l’appartement.
Peu après une petite bouchée à notre nouvelle demeure, nous faisons les épiceries au Mercadona à moins d’un km et nous nous installons ensuite sur la terrasse avec chacun un verre de vin blanc. Trinquons au début du deuxième chapitre de notre séjour en Andalousie!
Paseo de los Murales à Fuengirola
Malgré les 45 minutes route d’ici au Pickleball Mijas Fuengirola, Robert et moi nous y rendons ce mardi 11 février 2025 (Jour 36). Quarante-quatre membres se partagent les huit terrains maintenant disponibles mais se disputent tout particulièrement les quatre nouvellement rénovés! Aujourd’hui 5 Euros donnent droit à trois heures mais dès jeudi, ce sera 7 Euros de 10 à 13h.
Bien sûr Michèle et Guy y sont. Comme le veut l’après PB, nous luncheons tous les quatre cette fois au Wabi Sabi, sur le paseo maritimo de Fuengirola. Le spécial du jour, à 7.50 Euros, comprend un pad thai au poulet et une boisson. Guy le choisit tandis que Michèle commande des rouleaux et des guisas; Robert prend un pad thai à nouilles fines et j’opte pour un pad thai aux crevettes. Robert jure qu’il reviendra !
Au retour vers l’auto garée non loin, Guy nous dirige vers le Paseo de los Murales dans le quartier Boquetillo à Fuengirola. Il comprend une douzaine de merveilleuses murales réalistes, peintes sur des bâtiments d’un secteur moins nanti. Évidemment nous photographions ce chef-d’oeuvre de l’auteur Mon Devane. Je prédis un achalandage croissant de touristes d’ici quelques années!
Juste avant la visite du Paseo, Guy et Michèle nous présentent la boulangerie Fermento, réputée pour ses pains au levain! Le pain aux raisins et noix acheté accompagnera merveilleusement notre café du matin!
Tour de vélo à Estepona
Notre mission du mercredi 12 février 2025 (Jour 37): visiter Estepona en vélo. Après un bon moment de relaxation sur la terrasse au soleil du matin, nous sortons les vélos de leur boîtes et pédalons peu après directement vers la mer à environ deux km de chez nous. Là, à droite, nous trouvons un sentier multifonctionnel bordant la mer jusqu’au Balcón de la Costa del Sol, à 17 km de notre domicile.
Nous sommes agréablement surpris par la présence de ce sentier si près de la mer. La route, soit à base de béton lisse, rugueux ou estampé, de briques, de terre battue ou de lattes de bois, sépare les centres de villégiatures et complexes d’appartements de luxe, tous impeccablement soignés, de la plage. Piétons, coureurs, habitants et leurs chiens ainsi que cyclistes se le partagent. En approchant le Balcón, nous apercevons au loin le rock de Gilbraltar.
Au centre historique, nous notons quelques scènes caractéristiques des lieux. La présence de pots de fleurs de toutes tailles et couleurs ornant les ruelles étroites confère un charme distinctif à la vielle ville. Aujourd’hui nous ne l’avons qu’effleurée. Nous y reviendrons bientôt afin de l’explorer en profondeur!
Pickleball du jeudi
Comme le veut le jeudi, aujourd’hui le 13 février 2025 (Jour 38) nous jouons au pickleball de 10h à 13h. C’est la journée la plus chaude à date : 22°C pas de vent et beaucoup de soleil!
L’après PB se passe ensuite au restaurant Bacchus Terrace à Benalmádena. Santiago, le propriétaire, nous aide à choisir nos plats: hamburgers ‘spécial’ et ‘deluxe’, rouleaux de printemps, tapas de pâtes aux noix de grenoble et gorgonzola, salade de poires et noix, bruschettas aux avocats et champignons. Le tout est magnifiquement présenté et absolument délicieux. Nous dégustons notre repas dans un véritable décor de rêve!
L’après-midi se termine par une visite chez Guy et Michèle où Robert et moi rencontre la soeur de Michèle et le frère de Guy. Évidemment, nous sommes reçus comme de la famille! Nous accueillerons Guy et Michèle à Estepona la semaine prochaine.
Cet article a 11 commentaires
Très belles photos. Ça semble très bien profitez-en.
Vous avez déniché un bel appartement, pour la 2e étape de votre séjour! Bravo.
Wow. La vie est belle sous le soleil de l’Espagne. Quelles belles murales. Et un grand merci pour votre appel FaceTime. C’était une très belle surprise, et un beau cadeau. Ici, nous avons de la belle neige blanche.
Nous ne partageons pas la belle neige blanche mais certainement du beau ciel bleu 🙂
Al parecer lo están pasando genial en la Andalucía ¡ enhorabuena ! Las fotos son muy lindas, gracias por compartir. Espero que puedas practicar tu español al menos un poco. Hasta la próxima 🙂
Hay muchos Canadienses aqui y hablan solomente francès o inglès. Entonces, no hablo mucho español desafortunadamente 🙁
Très beau coin sur la terre pour du touriste de découverte urbaine. Si j’y ai passe un semaine de bon temps ( découverte) vous êtes en ” nirvana ” de la découverte. merci ….A+
Oui, c’est un véritable paradis ici et ce, pour plusieurs raisons!
Que lindo viaje, Bella fotos y comidas que se ven deliciosas.
Y Pickleball además !
Se ven muy alegres:)) y así debe ser !
Cuídense
Abrazos
María Bello
Gracias Maria, disfrutamos mucho aqui en España del sur!
Tres beau logi!
Ainsi que tres belles photos