PB et lunch à La Gamba alegre
Un bouchon de circulation retarde d’une dizaine de minutes notre arrivée au terrain de Pickleball (PB) ce jeudi 6 février 2025 (Jour 31). Rapidement nous nous y intégrons et jouons plusieurs agréables parties jusqu’à midi.
Comme veut notre tradition de l’après-PB, Guy, Michèle, Robert et moi réfléchissons au choix d’un restaurant. Le bar ‘La Gamba alegre’, au Centro de Torremolinos, vient immédiatement à l’esprit.
Le serveur accompagne nos boissons de tortillas aux patates sur tranche de pain blanc en guise de tapas. Tous les apprécient! Hélène et Aurèle, des amis de Guy et Michèle passent par là. Ils se joignent volontiers à nous. Hélène est originaire de Kapuskasing, au nord de l’Ontario mais a vécu longtemps à Ottawa et habite maintenant au Nouveau-Brunswick avec Aurèle, natif du N-B. Des conversations tantôt ludiques tantôt profondes s’ensuivent durant le lunch.
Les plats servis nous plaisent. Robert et moi partageons une paella et des anchois au vinaigre. Il faut dire que les anchois d’ici ne se comparent aucunement à ceux du Canada! Nous retournons ensuite tous à nos affaires, heureux d’avoir partagé encore une fois des moments très amusants!
Mijas – un village blanc d’Andalousie
Nous faisons une sortie ‘double-action’ ce vendredi 7 février 2025 (Jour 32): visite du Mijas Pueblo et une randonnée de vélo. Mijas est un des villages blancs classés ‘Conjunto Histórico-Artistico’ de l’Andalousie et le plus visité de la région.
Le tout commence au stationnement public au centre du village, au coût d’un Euro, peu importe le nombre d’heures. De là, la route passe par les taxis ‘ânes’, le sanctuaire-chapelle de la Virgen de la Peña, l’église de la Inmaculata Concepción, la Plaza de toros et les vestiges de la forteresse.
En direction vers Alhaurin El Grande, la randonnée de vélo Komoot de 34 km intitulée ‘Panorama of Fuengirola – Mijas loop from Urbanizacion Los Alijares’ nous fait descendre le Camino de la Valtocado à une vitesse vertigineuse! Tout le long je ne cesse de penser à l’impossibilité pour moi de le remonter si la route l’exigeait!
Heureusement, à l’entrée du Alhaurin Golf Club, nous remontons vers Mijas par la A387, plus graduelle cette fois, avec panoramas spectaculaires des vallées et de la mer. Somme toute, nous ne faisons qu’une des deux boucles suggérées, résultant en 23 km au total, avec un dénivelé de près de 600 m. Pas mal pour cette sortie ‘double devoir’!
Soportújar: village de sorcières
A 9h le samedi 8 février 2025 (Jour 33), Michèle, Guy, Robert et moi filons tous en auto vers Soportújar, dans la région de Granada. Le village a la réputation d’être hanté par les sorcières! Il faut aller voir de nos yeux.
Puisque le village se situe à 940 m d’altitude dans la Sierra Nevada, la route tortueuse depuis l’autoroute jusqu’au village prend un bon trente minutes pour nous y rendre. A chacun des lacets frôlant escarpements et falaises, il faut plus d’yeux pour capter pleinement les panoramas! Le ciel d’un bleu éblouissant et le soleil lumineux ajoutent à leur intensité!
La visite du village farfelu avec ses statues, murales et pancartes de sorcières et de leurs attirails nous amuse beaucoup. C’est ici que se trouve également la rue la plus étroite de l’Espagne. En effet, la rue Zanjilla ne mesure que 47cm de largeur! La prise de photo oblige!
Une petite pause à ‘Los Toneles de La Bruja’ avec vue exceptionnelle sur la vallée nous permet de nous désalterer et collationner avant le retour.
Frigiliana, un Pueblos mas bonitos de España
Au retour vers Torremolinos, nous faisons un petit détour à Frigiliana, dans la région de Nerja. Il compte officiellement parmi les trois plus beaux villages de l’Espagne, les deux autres étant Parauta et Guenaguacil, dans la région de Ronda.
Comme les nombreux touristes qui s’y trouvent, nous nous baladons dans les ruelles, les plazas et les quartiers artistiques. Un repas au Tapas Bar 3 Culturas nous permet encore une fois de savourer autant la cuisine de la région que les attraits distinctifs de ce village. Nous arrivons chez nous heureux, comblés et plus que satisfaits de la journée passée ensemble dans ce si beau coin de pays!
Dernier jour à Torremolinos
Le dimanche 9 février 2025 (Jour 34) se passe principalement à la maison. C’est le temps de faire nos bagages, ranger tout à sa place, faire une mini-lessive et nettoyer l’appartement.
En après-midi nous marchons jusqu’au centre de Torremolinos où Robert achète quelques petits souvenirs. Curieusement, le paseo et la rue San Miguel sont déserts aujourd’hui. La boucle couvre près de 10 km.
Il faut dire que nous vivons un mini-deuil en quittant ce charmant espace spacieux, lumineux et parfaitement situé dans le quartier Los Alamos. Le train de vie adopté depuis notre arrivée nous plaisait beaucoup. Du même coup nous sommes également très excités et curieux de voir ce que peut nous offrir Estepona durant le prochain mois. Hasta mañana Estepona!
Cet article a 5 commentaires
Les résumés de vos journées, Marielle, sont magnifiquement bien présentés. Un autre chapitre se termine pour en découvrir un autre..
Merci et bonne route.
L’araignée ressemble à celle de Louise Bourgeois. Est-ce la même artiste ?
Bon point Michel. Je n’ai pas pensé de regarder le nom de l’artiste. Ce serait toute une coïncidence!
Belles aventures.
Magnifiques photos
Robert, tu l’avais toi le beau balais. Prenez bien soin de vous.