Jours 3 – 4 Jardin botanique, Recoleta, Palermo et Tigre

40 000 pas dans Buenos Aires

En cette belle journée fraîche et ensoleillée, ce jeudi 3 janvier 2019 (Jour 3), Nancy et mois marchons de 13 heures à 21h30 avec une pause près du jardin de roses et  le long de la voie ferrée vers Palermo. 

Dès le début de la balade nous achetons nos billet de vols à destination de Mendoza. En second lieu, nous visitons le fameux cimetière de Recoleta, avec ses géantes pierres tombales. Leur étalement sur un énorme quadrilatère évoque une véritable ville.  Un troisième arrêt s’impose ensuite à la statue de fleur métallique (voir l’image ci-haut) près du musée de la Culture latino-américaine.

La balade se poursuit vers le jardin japonais et le jardin des roses, deux joyaux du jardin botanique de Buenos Aires.  Éventuellement nous savourons des empanadas au restaurant Avant-Garten lors d’une pause le long de la voie ferrée à Palermo, un coin très sympa. Enfin, nous sillonnons les quartiers de Palermo Soho et Palermo Hollywood avant de retourner chez nous à pied.

Aventure au El Tigre

Nous nous levons à une autre belle journée lumineuse et fraîche en ce vendredi 4 janvier 2019 (Jour 4). Au menu: se rendre en train à El Tigre dans le delta de Rio de la Plata et retourner en bateau le long du delta et de la rivière jusqu’à Puerto Madero. 

À la gare de Retiro, nous montons à bord du train en direction de Mitre. À destination, nous chargeons la carte de métro/bus et prenons El Tren de la Costa directement jusqu’à El Tigre, soit 10 stations en tout. Là, nous achetons aussitôt nos billets de retour en bateau à destination de Puerto Madero. 

Le billet valide pour la journée comprend une entrée au Casino et une randonnée en autobus type Hop On Hop Off. Nous nous prévalons de ces bonis durant toute la journée. 

Vers 16 heures, nous embarquons le bateau. Ce dernier sillonne les canaux du delta en route vers Buenos Aires. Ça me fait penser aux bayous de la Louisiane. À mon avis, cette excursion en vaut vraiment la peine.

Le soir, nous prenons un repas de poisson et salade à notre petit restaurant du coin toujours très achalandé. J’aime bien ces journées bien remplies.

Laisser un commentaire