Marché le matin; marché en après-midi
Voilà une journée de marchés aujourd’hui le samedi 25 février 2017 (Jour 29). Ça commence d’abord chez Marj. De là, Marj et moi allons au marché de Grange Bay dans le secteur de V & A Waterfront. Celui-ci nous plaît beaucoup. Il regorge de produits alimentaires biologiques cultivés, en grande partie, au jardin d’Oranjezicht près du Garden Courts où vit Marj justement.
Marj nous présente son fils Alex et sa femme Lindsay qui se joignent au groupe pour le déjeuner. Pam, Noreen et une amie canadienne de Pam sont de la partie également. Quel plaisir de passer un merveilleux moment tous ensemble et dans un décor si agréable.
En après-midi, Phanessa et moi assistons au Artisan Festival qui a lieu au vignoble D’Aria à Durbanville. Le coût d’entrée de 80 ZAR (8$ CAD) donne droit à une coupe à vin. Malheureusement, nous sommes un peu déçues du faible nombre de kiosques et d’artisanats. De plus, la musique nous plaît plus ou moins. A noter pour la prochaine fois.
Mon petit déjeuner au marché de Grange Bay
80 km à vélo
Le dimanche 26 février 2017 (Jour 30) s’avère une journée déterminante! Psychologiquement et physiquement il faut, selon nous, faire 70 km aujourd’hui! Notre attitude positive nous donne un coup d’envoi!
En dépit les rafales de vent, nous roulons de Muizenberg à Camps Bay, un grand total de 80 km. Ça nous prend plus de cinq heures mais maintenant nous savons que nous pouvons le faire! Nous célébrons notre exploit au Loco Lounge, à la fois très fatiguées mais également très fières.
Nous passons un après-midi tranquille en regardant un peu de télévision. Une belle journée nous attend demain.
Une autre journée de vélo
Ce matin le lundi 27 février 2017 (Jour 31), Phanessa, Noreen et moi arrivons à Fishhoek à 7h30. Peu après le départ, encore une fois, un pneu du vélo de Phanessa crève. Elle le fait aussitôt réparer à une station d’essence à proximité.
Aujourd’hui, plutôt que de faire la boucle via Scarborough, nous passons par Red Hill, ce qui donne un trajet de 45 km.
A Fishhoek, Noreen se baigne malgré la fraîcheur de la mer. Je me prends une glace molle comme à l’habitude, Noreen un café et Phanessa une assiette de poisson.
Après la pause, nous magasinons à Kalk Bay, un village plutôt touristique et parsemé de boutiques le long de sa rue principale. Noreen et moi achetons chacune une blouse. Elles sont faites d’un tissu très léger mais de bonne qualité à un prix très raisonnable.
Nous retournons chez nous vers 16 heures après avoir fait quelques épiceries. La soirée se termine par un délicieux braai d’agneau, épis de maïs, champignons, oignons, asperges et aubergines.
Escalade en montagne
En ce mardi 28 février 2017 (Jour 32), Jack, Ken, Noreen et moi escaladons la Table Mountain depuis Constantia Nek. Il n’y a pas de vent et il fait une chaleur moite.
Nous planifions de passer par le réservoir DeVilliers, les chalets Overseers, Smuts Track, McClear Beacon pour enfin se rendre au téléphérique. Toutefois, en raison de la chaleur, nous faisons plutôt le Camel Rock Track du côté de Hout Bay jusqu’au réservoir et les les chalets.
Là, Jack et Ken retournent aux autos tandis que Noreen et moi continuons la randonnée. Puisqu’il ne nous reste que peu d’eau pour nous rendre au bout, nous redescendons le Nursery Ravine avec un couple australien qui nous tient companie.
A Kirstenbosch, nous partageons un plat méditerranéen et retournons chez nous à l’aide d’un Uber. Quel exploit!