Bay Trail en vélo
Il pleut toujours et la mer est houleuse à la levée du vendredi 28 février 2020 (Jour 28) mais on annonce du beau temps à compter de midi. A notre grande surprise toutefois, vers dix heures trente, le ciel gris fait soudainement place au soleil. Heather veut bien faire du vélo et se rendre à Brighton Beach via la Bay Trail.
Par conséquent, nous entamons le trajet jusqu’à l’ouest de Brighton Beach où se trouvent les fameuses Bath Houses. Pourquoi pas prendre le lunch au restaurant Baths? Nous choisissons une table sur la terrasse face à la mer. Heather se commande des pâtes aux fruits de mer et je prends des calmars sel et poivre avec des fèves vertes aux amandes. Le tout est préparé avec soin!
Le repas terminé, nous nous déplaçons à une table de pique nique située devant le restaurant cette fois. La musique provenant des haut-parleurs du restaurant nous charme. Nous partageons une tarte au chocolat noir avec crème Chantilly! Décadent!!
Le soir, nous nous rendons au pub Trax afin d’écouter de la musique ‘live’ jouée par Rae Santos. Belle fin à une journée bien remplie!









Bistro français et Crément de Bourgogne
Heather quitte en après-midi du samedi 29 février 2020 (Jour 29). Elle retourne en train chez sa fille qui vit avec son mari au nord de Melbourne.
Mais avant son départ, nous marchons vers Edithvale le long de la rue Nepean en visitant les ‘op shops’ (friperies ou magasins de seconde mains) en route. Je m’achète des bijoux, blouses, ceintures, etc.
Vers 13 heures, nous nous arrêtons au bistro ‘The Little French Deli and Kitchen’ et commandons de la rillette de canard et chacune une soupe à l’oignon, le tout arrosé d’un crément de Bourgogne bien refroidi! Mais c’est le paradis!!
Après le départ de Heather, je retourne le vélo à Frankston. Le soleil se pointe : il fait beau et chaud! Je prépare ma valise car demain matin je me rendrai à mon nouveau logis dans la banlieue de Brunswick à Melbourne. En effet, c’est ma dernière journée à Bonbeach.
Une soirée à Fitzroy
Sharon, une couchsurfer de 46 ans, résidente de Chelsea, vient me chercher à Bonbeach en vue d’une sortie en ville. Un jeune Colombien l’accompagne dans l’auto. Ce dernier loue une chambre chez elle. J’avais communiqué plutôt avec certains membres de la communauté internationale de Couchsurfers et Sharon m’avait indiqué qu’elle serait libre en fin de semaine.
Nous nous rendons à Fitzroy, une autre banlieue de Melbourne et rencontrons son amie Kat qui a 53 ans. Au restaurant Forrester nous commandons des plats ‘parma’, la spécialité. Nous marchons tous ensuite au Lame Duck, un pub au deuxième étage mais ce soir il y a un Hen’s Night (un bachelorette party) et la place se remplit rapidement. Après une partie de billard notre groupe se rend au Rainbow Club où nous dansons avec des Drag Queens…assez wild comme soirée!!


