Vélo à Jonkershoek
Le samedi 27 février 2016 (Jour 28) au matin, Noreen prend le train et se rend chez moi vers 9 heures. Miranda nous encourage fortement de nous entraîner dans la région de Stellenbosch afin de varier un peu nos randonnées d’entraînement.
La forte circulation en route vers le Post Card Café – Stark Condé à environ 45 kilomètres nous ralentit beaucoup. Enfin, nous garons l’auto au café Ride In. De là, nous roulons 4 km jusqu’au parc de Jonkershoek, revenons sur nos pas et faisons ensuite le Helshoogte Pass entre Stellenbosch et Franschhoek.
Au sommet du col, nous visitons le vignoble Takara, où j’achète des fromages pour le repas prévu demain. Noreen et moi partageons ensuite un succulent wrap au vignoble Le Pommier.
Nous roulons ensuite jusqu’au village Pniel et rebroussons chemin, ce qui donne 50 km, tout en franchissant un dénivelé important. Une délicieuse glace au chocolat noir sert de récompense de nos efforts de la journée.
Je ramène Noreen chez elle vers 18 heures et je passe la soirée en lisant et en regardant des vidéos de l’Argus! Une autre merveilleuse journée au paradis!
Brunch chez Svea
C’est l’anniversaire de Svea aujourd’hui le dimanche 28 février 2016 (Jour 29). Elle a 58 ans. Pour célébrer l’occasion, elle a invité un bon nombre d’amis et de co-équipiers de travail chez elle.
Mais d’abord au déjeuner, Tim et Miranda m’invitent à manger des crêpes pour le petit déjeuner. George est de la partie. Il offre des croissants encore chauds. Je partage une barre de chocolat que j’ai achetée au vignoble Tokara hier.
Nous sommes au moins une vingtaine de personnes au brunch de Svea. Le repas décadent comprend porc effiloché, jarret d’agneau, poulet au cari, variétés de salades, fromages assortis, pains maisons, grignotines, etc. L’ambiance est festive!
Vers 18 heures, je fais une session skype avec ma soeur Carole. Elle raconte qu’il a fait doux ces derniers jours à Ottawa. Elle a vu papa qui semble bien se porter.
Je réussis également à parler à mon fils Jérôme qui a hébergé deux couchsurfers et a fêté tard hier. Enfin j’ai pu voir aussi mon petit-fils Arthur avec Patrick, son père, durant quelques minutes. Patrick le nourrissait mais le petit pleurnichait beaucoup. Ça m’a fait beaucoup de bien de voir quelques membres de ma famille.
90 km en vélo
L’année 2016 compte un 29 février (un lundi) (Jour 30), ce qui nous plaît beaucoup car nous avons une journée additionnelle d’entraînement.
Dès 6h30 ce matin je roule en voiture vers Kalk Bay afin de rejoindre Noreen. Elle et moi partons en vélo depuis chez elle. Puisqu’il vente beaucoup, nous ne faisons que 10 à 15 km à l’heure. Bref, ça nous prend plus de deux heures pour faire 30 km.
De l’autre côté de la pointe toutefois, le temps s’améliore. A la pause-café régulière au Village Hub à Scarborough, la serveuse nous reconnaît.
Ensuite nous faisons la côte de Kommetji, Chapman’s Peak et Suikerbossie jusqu’à Camps Bay. Nous revenons sur nos pas jusqu’à Hout Bay où Ken vient nous chercher avec mon auto. Ceci donne 90 km en tout : notre meilleure journée à date. Félicitations Noreen et Marielle! Vous êtes prêtes!
Nous nageons à la plage de Fishhoek durant une vingtaine de minutes. L’eau nous ravigote et les vagues nous raniment.
Au retour à la maison vers 17h30, j’envoie des messages à Gill et Jill entre autres. Que j’aime me promener à vélo à Cape Town malgré ma fatigue extrême ressentie à la fin de la journée!
Marche Constantia Nek
Puisque c’est le mardi 1 mars 2016 (jour 31), c’est jour de marche du groupe de femmes. J’aime bien y participer. Aujourd’hui Mariette est en charge de guider la randonnée. Miranda et Tia, qui se sont toutes les deux blessées un pied sont des nôtres au début de la marche. Nous sommes toutes attentives à leurs besoins. Je retrouve aussi Jill (une autre que Jill d’Internations) et Renee avec qui j’ai beaucoup d’affinités.
Après environ 45 minutes, Miranda et Tia abandonnent et Mariette, Jill, Renee et moi continuons jusqu’à Cecilia’s Waterfall depuis Constantia Nek. Heureusement qu’il y a de l’ombre car le soleil brûle aujourd’hui.
En après-midi je lis ‘In a Sunburned Country’ entre quelques plongées dans la piscine. L’auteur raconte avec beaucoup d’humour, certains road-trips dans l’outback de l’Australie, un pays que j’affectionne beaucoup.
Vers 17h30, Gill vient me chercher en route vers le restaurant Palma, sur la rue Bree en ville où plus de 140 membres d’Internations se présentent. Je jase avec plusieurs d’entre eux y compris Indira, Arthur, Gina, Éric de Montréal, Joseph, Brett, Hidi.
Jill (de Zimbabwe et non celle du groupe de marche), Gill et moi allons ensuite souper au Society Bistro sous les étoiles. Les deux J-Gill apprennent à se connaître. Magnifique soirée!
